Magazine

Mais jusqu'où iront-ils ?

Publié le 01 août 2010 par Cetaitdemainorg

Le gouvernement va proposer dès septembre un nouveau projet de loi pour lutter contre l'insécurité. Les parents dont les enfants délinquants auront récidivé risqueront deux ans de prison et trente mille euros d'amende. Ce dispositif s'ajoute à l'arsenal déjà prévu : peines plancher et déchéance de la nationalité française, suppression des allocs et j'en passe.

Tout ça pour faire oublier l'affaire Veurte mais ça marche pas. Voilà qu'on apprend que le dircab du ministre a épousé une fille Arnault et qu'il a beaucoup oeuvré pour les jeux d'argent sur internet. Un gâteau colossal que le père Arnault a été l'un des premiers à lorgner. Nul doute que le gendre et son daron auront bossé dur. Conflit d'intérêt ou communauté d'intérêts ? Hum ! Je voudrais pas passer pour un populiste. C'est vrai quoi, y'en a marre de taper sur les riches. Vont finir par se tirer tous et on s'ra bien dans la merde.

Mais à propos de populisme, si on réfléchit un brin, y'en aurait pas une surdose dans le projet sécurité du gouvernement ? Z'ont qu'à rétablir la peine de mort et les exécutions publiques. Filmées par TF1 bien sûr. Au fait, y'aurait pas des Bouygues dans les allées des ministères, hein ? 

Alors voilà ! nous, les gens du bas de la botte, c'est sûr qu'on est un peu cons. On lit la princesse de Trucmuche mais on n'a pas de rollex. N'empêche, la question qui nous effraie, on la pose passe qu'on n'a jamais vu ça : Mais jusqu'où iront-ils ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cetaitdemainorg 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte