Quand un voyageur sort de l’aéroport Narita il est confronté à un dilemme:
Quelle ligne prendre pour se rendre à Tôkyô? La plupart du temps il ne va pas réfléchir et va commettre l’erreur de prendre le premier moyen de transport qui lui tombe sur le nez.
Si vous ne savez pas comment vous rendre à Tokyo partant de cet aereport, prenez le temps de comparer les différents moyens de transport. Que voulez-vous? Etre à Tokyo le plus rapidement possibles? Dépenser le moins d’argent?
Voici en gros les principales lignes qui permettent d’effectuer ce trajet(les bus ne sont pas mentionnés car il faut payer 3000 yens pour plus d’une heure de trajet):
-En prenant la ligne de la compagnie tokyoïte, la Skyliner on va de l’aéroport jusqu’au centre ville en 51 minutes pour 1920 yens, soit 17 euros.
-La Japan railways East rallie Narita à la gare de Tokyo pour 2940 yens (26 euros)en 53 minutes.
-Pour les petit budgets il y a la keisei line pour 1000 yens. Seulement la durée du trajet est de deux heures.
-Depuis le 17 juillet une nouvelle ligne de train express s’ajoute aux itinéraires déjà présents pour aller au centre de la capitale japonaise. Cette distance de 50 km entre Narita et le centre de Tokyo peut être parcourue en seulement 39 minutes grâce à la mise en place d’une nouvelle ligne la Narita SkyAcces. Il faut payer 2400 yens soit environ 20 euros.
La concurrence devient rude, au point de dérouter les touristes débarquant pour la première fois. Ils seraient de plus en plus nombreux à prendre le bus ou le taxi pour rejoindre directement leur hôtel.