Audiences : succès pour "Génération 90" et l'athlétisme, TMC en forme
Par Ozap
Q
ui a dit que les variétés ne fonctionnaient plus à la télévision ? Samedi soir, l'émission
Génération 90 de
Nikos Aliagas et
Liane Foly a pris le large en réunissant 4,2 millions de téléspectateurs, soit 28% du public. Le programme réalise une excellente performance sur les ménagères avec 38% de parts de marché.
France 3 arrive en deuxième position avec la retransmission des championnats d'Europe d'athlétisme : de 19h55 à 21h40, le programme a fédéré 3,6 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 24% du public. Les deux épisodes d'Equipe médicale d'urgence sont ensuite à de faibles niveaux avec 8% à 11% de parts d'audience.
France 2 est sur la troisième marche du podium avec Fort Boyard et ses 2 million d'adeptes (13%) tandis que la nuit Kaamelott a rassemblé, entre 20h40 et 23h45, 1,4 million de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché ont atteint 10% sur les quatre ans et plus et 15% sur les ménagères. Du côté des "petites chaînes", seule
TMC réalise un score remarquable avec 900 000 téléspectateurs (5,5%) pour son épisode de Navarro.
En deuxième partie de soirée,
TF1 s'est imposée avec trois épisodes de Fringe. Dès 23h05, ils ont attiré 1,7 million, 1,5 million puis 1,1 million de téléspectateurs, soit 17% à 30% du public. Le best-of d'On n'est pas couché a affiché 1,6 million d'adeptes (15%) dès 22h10 tandis que le deuxième intégral de Kaamelott a rassemblé 900 000 téléspectateurs (16%).
Le reste du palmarès
349 000 téléspectateurs (2,2%)
340 000 téléspectateurs (2,1%)
323 000 téléspectateurs (2,1%)
275 000 téléspectateurs (1,7%)
269 000 téléspectateurs (1,7%)
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 23 février à 20:27
Revivez le meilleur des années 90 sur le nouveau site entièrement dédié à cette génération: www.annees90.fr