genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h25
l'histoire: Six amis partent en week-end dans un chalet isolé en pleine montagne mais bientôt, une tempête de neige va les y coincer. Une légende à base de colons cannibales va plonger l'un d'entre eux dans la folie.
la critique de Eelsoliver:
Si Blood Snow a au moins un mérite: c'est de tenter de renouveler un genre qui peine véritablement à surprendre depuis quelques années.
Oui, Blood Snow, réalisé par Jason Roberts Stephens en 2009, est un film de zombies. Enfin pas vraiment... Puisqu'il est question ici d'une terrible malédiction qui hante une montagne isolée, en proie depuis de nombreuses années, à plusieurs tragédies.
En résumé, six amis partent passer du bon temps en pleine montagne. Mais très vite, l'un d'entre eux est en proie à des hallucinations terrifiantes dans lesquelles il voit ses compagnons se dévorer.
Le comportement de leur ami inquiète notre petite troupe qui ne tarde pas à comprendre que ce dernier est schizophrène. Mais ses hallucinations morbides et cannibales sont-elles le fruit de sa maladie ou répondent-elles à la terrible malédiction ?
A partir de ses différents élements, Blood Snow, connu aussi sous le nom de Necrosis, joue sur le doute de la réelle présence de zombies voire de fantômes meurtriers.
Indéniablement, son réalisateur, Jason Roberts Stephen, possède un potentiel et quelques bonnes idées. Malheureusement, l'ensemble a bien du mal à se mettre en place et il faudra attendre au moins une demie heure avant de voir quelques timides fantômes cannibales.
Autre défaut, une fois les hostilités en place, Blood Snow a bien du mal à surprendre. Le film est bien trop timide pour vraiment convaincre.
Dommage car les idées sont là, la tension aussi... parfois... Bref, ça reste un film d'horreur mitigé. Nul doute que Jason Roberts Stephens saura un jour nous surprendre et signer un petit d'oeuvre dont il semble capable.
Note: 10.5/20