Voici quinze ans que je n'y étais pas allé, pour dire à quel point j'attendais de retourner dans ce beau parc situé en Champagne entre Troyes et Chaumont. Le souvenir que j'en gardais était formidable, et j'espérais retrouver ces mêmes sensations que quand j'étais ado.
Le parc est très bien tenu, de bonne taille et proposant de nombreuses attractions et spectacles, découpé en quatre secteurs (canadien, suisse, rock'n roll et enfantin). Le parking est gratuit - voila qui fait toujours plaisir - et même s'il paraît bien bondé nous nous retrouvons à faire très peu d'attente aux manèges. J'y suis allé un samedi en plein mois de juillet, et me demande à quoi cela peut bien ressembler un jour de semaine hors vacances scolaires. Bref, allez-y n'importe quand, vous aurez toujours le temps de tout essayer. L'entrée étant de 22€ - soit bien moins chère que nos parcs franciliens - vous en aurez forcément pour votre argent.
Mais j'ai grandi, et suis en demande de fortes sensations, ce que Nigloland n'a pas su me procurer. Ce qui me faisait de l'effet à 16 ans m'est totalement indolore aujourd'hui, et c'est légèrement frustré que j'ai quitté le parc; les gros manèges qu'il propose et qui paraissent pourtant bien virils ne sont finalement que poudre aux yeux. Pas de cri ni soulèvement de coeur, seulement le vent qui vient gentiment nous caresser le visage quand il est censé nous mettre une baffe.
Attention, comprenez bien que j'ai fort apprécié mon passage dans l'Aube, mais regrette l'aspect trop familial du parc (on ne pense pas aux gamers). Ceux qui ont des enfants leur feront un grand plaisir tant ils auront à faire, mais les bandes de potes qui souhaitent s'éclater se verront d'office inintéressés par la moitié des jeux proposés (pour les enfants donc) et "ne hurleront pas leurs mères" sur celles restantes. Un bilan quelque peu mitigé pour ma part, dont je peux dire être content d'avoir connu ce lieu mais ne compte clairement pas y retourner.