Magazine Cuisine

Confiture rhubarbe , bananes

Par Charoufa

12878955_p.gif

IMGP6215.JPG

comme je suis une grande consommatrice de confiture , et je peux vous dire que j'aime tous les fruits et toutes les confitures sans exception , il y'a des préférences bien sur mais je suis ouvertes a toutes les recettes et a tous les goûts

aujourd'hui je viens vous présenter celle dont je raffole en cette période qui est la rhubarbe, que j'ai eue par le biais d'une amie ( je te remercie Patricia).

j'aime bien l'acidité de ces tiges si fondantes , mais il faut dire que ma petite famille ne suis pas mon goût les enfants et papa préfèrent  fraises , abricots comme enormement de personnes.

et c'est pour adoucir et donner une petite touche agréable au goût j'ai mis de la banane , fruit que les enfants aiment bien.

IMGP6216.JPG

ingrédients :

1kg de rhubarbes

800g de sucre en poudre.

300g de bananes(soit 3 petites)

IMGP6090
IMGP6091
 

préparation:

laver , effilocher les tiges de rhubarbes , couper les en tronçons de 3 a 4 cm mettre le tout dans une bassine a confiture avec le sucre et laisser macérer 12h ou bien toutes la nuit pour que la rhubarbe rende tous son eau.

le lendemain rajouter sur la préparation ( rhubarbe , sucre) les bananes couper en rondelles et mettre a cuire sur feu doux pendant 20mn tout en écumant la surface de cette couche blanchâtre.

vous pouvez mixer cette confiture ( moi j'ai laisser tel quel car les bananes sont pratiquement réduites et la rhubarbe aussi).

faites un test avec une assiettes mise au congelo et faire couler 1 cac de confiture si celle ci commence a se gélifier tout en coulant c'est qu'elle est prête.

IMGP6217.JPG

mettre dans des pots a confiture , fermer et mettre a l'envers jusqu'à total refroidissement.

ranger dans un endroit sec et frais.

IMGP6218.JPG

déguster sur une tartine ou bien mélanger dans un yaourt c'est un plaisir des papilles.

12903603_p.gif


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charoufa 1642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines