General Motors a annoncé cette semaine que la Chevrolet Volt (première voiture hybride rechargeable du groupe GM) sera commercialisée aux alentours de 41 000 dollars (environ 31 500 euros) aux Etats-Unis. En revanche, il est important de signaler que certaines régions devraient bénéficier d’un bonus écologique de 7 500 dollars sous forme de crédit d’impôt fédéral.
Grâce à ce crédit d’impôt, la Chevrolet Volt sera commercialisée à un prix net de 33 500 dollars (environ 25 700 euros). Par ailleurs, le constructeur américain la proposera également à la location longue durée sur 36 mois (loyer moyen de 350 dollars avec un apport de 2500 dollars).
La première phase de lancement débute dès aujourd’hui avec les premières prises de commandes dans les distributeurs Chevrolet. Les livraisons de la Volt vont commencer à la fin de cette année mais la production sera limitée.
Pour rappel, la Volt est un véhicule électrique qui offre une autonomie de plus de 500 km. Pendant les 60 premiers kilomètres, la voiture roule seulement grâce à l’électricité stockée dans sa batterie. La Chevrolet Volt sera fournie en série avec un câble d’alimentation 120 volts qui permettra au client de recharger sa Volt directement sur une prise électrique secteur normale.
Aux Etats-Unis, la Volt sera concurrencée par la Nissan Leaf. En revanche, la voiture électrique japonaise sera proposé à un prix plus attractif (25 200 dollars aides comprises, soit 19 300 euros). Pour se différencier, la Volt disposera de nombreux services gratuits : abonnement de 5 ans aux services de navigation et de localisation du véhicule en cas de vol, garantie de la batterie de 8 ans ou 160 000 km.
Chevrolet offrira également un service d’assistance à sa clientèle par l’intermédiaire d’un conseiller disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par téléphone ouInternet. En outre, les concessionnaires disposeront sur place d’un service dédié à la Volt et de conseillers de ventes capables de répondre aux questions qui peuvent se poser.
La Chevrolet Volt sera disponible en France lors de la seconde phase de commercialisation au quatrième trimestre 2011.