Pour tromper cet ennui, nos joueurs sont partis vers le Nouveau Monde pour une tournée américaine aux accents commerciaux mais aussi dans le but de préparer la nouvelle saison, avec beaucoup de jeunes emmenés au pays de tonton Glaz', en attendant le retour des internationaux que ce mondial africain a achevé, après une saison déjà longue et éprouvante. Les résultats des quatre premières rencontres sont plutôt positifs puisqu'on compte trois victoires pour une défaite. A Toronto, le 16 juillet, étreinant leur nouveau maillot, nos joueurs ont disposé du Celtic 1-3 (Berbatov, Welbeck, Cleverley). Cinq jours plus tard, à Philadelphia, Gabriel Obertan offrait la victoire aux reds contre les locaux, 0-1. Le 25 juillet, nous fûmes vaincus 2-1 (Berbatov sur penalty) par les Kansas City Wizards, à Kansas City. Une visite de la NASA plus tard, le 29 juillet, nous étions de retour aux affaires. Face à une sélection All Stars de la MLS (Major League Soccer), nous enfilâmes 5 buts aux ricains, Javier Chicharito Hernandez signant son arrivée dans l'équipe avec un joli but. 2-5 (Macheda 2x, Gibson, Cleverley, Chicharito). Notez la présence dans le groupe de l'autre transfert de cette année, le jeune défenseur Chris Smalling.
Demain, les Red Devils affronteront l'ancien club de Chicharito, le C.D. Guadalajara. Fergie a déjà annoncé que le petit mexicain jouerait une mi-temps pour chaque équipe, sympa. Ce sera le dernier match de cette tournée américaine. Il restera un match de préparation, le 4 août, face à une sélection de la ligue irlandaise, avant d'affronter Chelsea pour le traditionnel Community Shield, qui lancera la saison anglaise, le 8 août.
Au rayon des bonnes nouvelles, on a pu lire que Nemanja Vidic avait trouvé un accord avec le club pour prolonger son contrat, mettant ainsi fin à de nombreuses spéculations quand à un départ du solide défenseur serbe.
Owen Hargreaves, qui était sur le retour, est de nouveau écarté des terrains pour plusieurs mois, VDM.
Ah oui... Et euh... David Gill a répété qu'il y avait de l'argent à dépenser pour une grande vedette, si besoin.
En route vers le 19ème titre !
Voici, en cadeau, la video des buts du match d'hier, MU 5 - 2 MLS All Stars