Pour son dernier match de son American Tour 2010, tournée de préparation sur le continent nord américain, United se rendait pour la première fois au Mexique, dans le tout nouveau club du Club Deportivo Guadalajara, plus connu sous le nom de Chivas. Tout était réuni pour que les supporters locaux passent une grande soirée : nouveau stade, énorme spectacle son et lumière, la venue de Manchester United pour l'occasion avec dans ses bagages, le Chicharito, héro local et national, de retour dans son ancien club pour des adieux en grandes pompes.
Comme annoncé, Javier Hernandez a commencé la partie avec son ancienne équipe, et il ne fallut attendre qu'une dizaine de minutes pour le voir fusiller Kuszczak et donner l'avantage aux mexicains. Un dernier but dans le maillot rayé rouge et blanc, face au grand MU (qui alignait tout de même une équipe fort inexpérimentée), en guise d'adieu. Il jouera la seconde période avec ses nouveaux coéquipiers pour terminer dans le camp des perdants. Mais United et Sir Alex ont encore un peu plus l'assurance d'avoir tout gagné en transférant ce jeune attaquant qui marque comme il respire. Smalling avait égalisé à 1-1 et Nani avait réduit le score en fin de match à 3-2.
Ce petit me plaît de plus en plus et confirme davantage à chaque sortie qu'il a tout pour faire partie des grands. Il marque à chaque fois qu'il joue, n'a que faire de la ferveur qui l'entoure et plante un but à son nouveau club, sous les yeux de Ferguson, en toute décontraction. Il faudra voir s'il s'adapte aux exigences de la Premier League, mais il semble de plus en plus clair que ce n'est pas un petit pois, que les recruteurs nous ont déniché là, mais une véritable perle.
L'équipe : Kuszczak; De Laet (Rafael 65), Smalling, O’Shea, Fabio; Gibson (Nani 46), Scholes (Giggs 65), C.Evans (Fletcher 75), Cleverley; Berbatov (Hernandez 46, Welbeck 65), Diouf (Macheda 65). Pas utilisés : Amos, J.Evans
Envoyez les buts !