Magazine

Le partage

Publié le 31 juillet 2010 par Patriciaturcotte
LE PARTAGE

Chacun de nous a déjà pris conscience comment c’est agréable de partager avec les autres et d’avoir l’occasion de les voir heureux. Il n’y a pas seulement l’argent qui se partage, mais aussi, donner de notre temps auprès des gens seuls et plus démunis, offrir notre précieux temps et nos talents dans un organisme communautaire de la région, visiter une personne malade à l’hôpital, offrir notre sourire gratuitement aux gens qui n’ont plus le goût de sourire, etc.

Qui n’a pas vu de ses propres yeux, une personne vivant seule et sans automobile, se faire offrir par une personne charitable, un accompagnement pour se rendre à l'hôpital, à l’épicerie ou à la Saint-Vincent de Paul ? Ce temps généreusement apporté aux personnes défavorisées a une valeur inestimable, sans compter que la vie nous le rend souvent au centuple. Qui sait si ce n'est pas une occasion de redonner de l’espoir à une personne découragée face à tant d’épreuves rencontrées sur son chemin.

La bonté du cœur

Je me souviendrai toujours de ce médecin traitant qui m’a visité à l’urgence de l’hôpital, alors que je me retrouvais une fois de plus devant l’adversité de la vie, et qui a pris le temps de m’apporter de la cafétéria, un délicieux café chaud. Sa bonté du cœur et sa générosité m’ont donné l’opportunité de réfléchir à toutes ces occasions où j’aurai dorénavant la chance de venir en aide aux personnes dans le besoin. Une chance d’ouvrir mon cœur et de changer de vie, pourquoi pas ?

Il n’est jamais trop tard

Chacun de nous avons à maintes reprises dans notre simple quotidien, passés à côté de ces précieux instants de générosités et de partages. Toutefois, il n’est jamais trop tard pour se reprendre et cela débute dès maintenant.

Patricia Turcotte © Le 31 juillet 2010

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patriciaturcotte 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte