Testons la colorimétrie - Partie 5

Publié le 31 juillet 2010 par Junkan @JunkanMood
Voilà venu le dernier jour de test...Et non, je ne vais pas vous faire toutes les couleurs possibles! Le but était de vérifier les principales théories de la colorimétrie au niveau du maquillage des yeux, et avec ce dernier test, nous en aurons terminé.
Aujourd'hui retour dans le droit chemin: la colorimétrie dit: peau claire, barbouille toi avec du pastel!C'est donc ce que j'ai fait pour ce dernier jour de test, avec les couleurs Scratch (beige/rose) et Peace (bleu turquoise) d'Urban Decay, et le beige doré Célestine de BareMinerals. Sans base de couleur, sans liner ni crayon, juste du mascara noir Gemey pour le minimum requis d'intensité.





Alors bon, le truc avec les pastels c'est que quelquepart, on ne prend pas grand risque. C'est sûr que ça ne détonne pas d'avec la carnation. Personnellement il y a trois cas de figure où j'utilise des couleurs pastels:- RDV plutôt sérieux ou il faut éviter de passer pour une nana superficielle qui passe 30 ans devant son miroir (je dis pas que c'est le cas, c'est juste l'idée qu'ont malheureusement une grosse partie des gens)- La flemme...le pastel c'est rapide à faire, pas besoin de travailler les couleurs très longtemps, et on est pas obligés de faire dans la dentelle- Lorsque je mise tout sur le maquillage des lèvres. Parce que bon, par contre s'il y a bien une chose avec laquelle je suis d'accord, c'est que sur peau claire, maquillage intense des yeux + des lèvres, ça fait too much.
Maiiiis en dehors de ça, c'est vraiment pas ce que je préfère...Sans doute parce que mes yeux sont ce que je préfère dans mon visage et que le pastel ne les met pas assez en valeur. Donc en dehors des 3 cas de figure vus plus haut, je choisis toujours quelque chose de plus coloré.
Alors ces pastels, vous les utilisez souvent? Pour quelles raisons?
RDV demain pour le bilan et les votes! :)
xx
Wikio