Magazine Société

Plus la ficèle est épaisse, plus le fascisme gronde…

Publié le 31 juillet 2010 par Chezfab
SARKO-MAIN-LEVEE.jpg

Face à la mise en lumière des petits arrangements entre riches pour l’être toujours plus, et pour mettre en place à la tête de l’état des amis, la riposte de l’oligarchie bourgeoise dominante ne s’est pas faite attendre.

C’est la ficèle de la xénophobie et du propos fascisant qui est ressortie. Il fallait le voir le ministre Hortefeux, fier à bras, droit comme un I face au micro, égrainer la haine de l’autre. Tout y est passé : du sous entendu crasse sur le Rrom qui vole, le « gens du voyage » qui vole, les grosses voitures que l’on ne s’explique pas, tout, je dis bien tout, a été mis en place pour créer la haine, la suspicion, le racisme.

Désignation d’un ennemi intérieur, d’une « figure de la peur » pour calmer le bon peuple. Que les pauvres s’entre déchirent pour ne pas s’en prendre à leurs réels bourreaux ! Qu’ils se battent entre eux pour que l’on puisse continuer à les exploiter, se disent les puissants.

A Grenoble, c’est Sarkozy qui remet le couvert. La phrase « la nationalité française ça se mérite » est lourde de sens. Tout comme son envie d’enlever ladite nationalité aux « délinquants non communautaires (de l’Union Européenne) ». La suppression des allocations familiales, le retour, en fait de la vision « dur » de l’état, martiale par certains relents.

L’immigré, le jeune de banlieue, « l’ultra gauche », aujourd’hui le Rrom et le « gens du voyage », demain quoi ? Le juif, le pd, le basané ? Combien de personnes devront être montrées du doigt de la puissance dirigeante pour satisfaire celle-ci ? Combien de personnes du peuple suivront sans réfléchir le doigt des imbéciles ?

Car c’est là que tout va se jouer : si la xénophobie d’état prend, alors ce sera le sang. La légitimation de l’acte « contre ceux qui nous volent ». N’en doutons pas : dans les mois à venir, si ce venin entre dans les veines de la majorité du peuple, alors il fera émerger une force obscure et nauséabonde, celle de la bête immonde, celle de la haine.

Le problème vient de la mollesse des réponses en face, de la part des partis dit de gauche. Heureusement, les antis FA anarchistes et autres ont réagi vite et bien. Mais le reste, où se trouve le reste ? Quelles réactions réellement fortes ? On parle de « distiller la xénophobie »… Certes, mais est ce suffisant de dire cela ? Je ne le crois pas… Cela fait dix ans que Sarkozy et sa cours distillent …

Bref, c’est au peuple de faire les choses et de ne pas baisser les bras. Mais il est temps de se rendre compte que non, ce n’est pas simplement de la démagogie électoraliste, mais bien une politique pensée, produite pour aller vers une forme de gouvernance qui fait froid dans le dos.

En attendant, trois vidéos pour finir cet article ...

Une expulsion en 2010 en France :


Une expulsion ordinaire, France, été 2010
envoyé par laissezlesgrandirici. - L'info internationale vidéo.

Expulsions de "mal logés" par les forces de l’ordre :


Evacuation de familles sans logement à la Courneuve
envoyé par Mediapart. - L'info internationale vidéo.

Témoignages d’enfants Roms scolarisés dans la ville de Lyon à voir ici : http://rebellyon.tv:80/plugins/itheora/itheora/index.php?v=IMG/ogv/paroles_de_tchaves_-encoded.ogv&d=tn&out=link


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine