Dans son deuxième match amical disputé en Italie, la formation qatarie Al Sadd a enregistré une victoire aux dépens de l’équipe de Parme (2-1). Titularisé encore une fois, l’international algérien Nadir Belhadj a été étincelant de l’avis de tous les présents au stade de Livico. En effet, il a pris une part prépondérante au succès de son équipe grâce à sa solidité défensive et à son apport offensif, et ce, devant une présence remarquable de supporters algériens qui, emblème national bien en évidence, ont supporté Al Sadd comme ils supporteraient l’Algérie. Si la première mi-temps s’est jouée sous une forte chaleur, la deuxième période a connu des chutes de pluie qui ont contribué à faire baisser la température.
Il a accédé à toutes les sollicitations pour des photos
Après la fin de la rencontre, Nadir Belhadj s’est dirigé vers les Algériens, présents pour certains en famille, pour les saluer et prendre des photos souvenir avec eux. Il a accédé à toutes les sollicitations, tant et si bien qu’avant de monter dans le bus, il s’est assuré que tous ceux qui l’ont sollicité ont été satisfaits. Touchés par ce geste, les supporters n’ont pas abusé de sa gentillesse et l’ont laissé rejoindre ses coéquipiers.
------------------------------
Kozmen : «Je n’ai jamais douté de ses capacités»
Dans une déclaration accordée au Buteur à l’issue du match, l’entraîneur roumain d’Al Sadd, Orlando Kozmen, s’est félicité du niveau affiché par le défenseur algérien : «Je n’ai jamais douté de ses capacités. En le recrutant, le club savait ce dont Belhadj est capable. Je suis convaincu qu’après la fin de la préparation et au début de la compétition officielle, il sera au top. Déjà, il montre un très bon niveau.»
--------------------------------------------
Belhadj : «Je me sens de mieux en mieux»
Comment jugez-vous votre prestation d’ensemble aujourd’hui après votre victoire contre Parme ?
Comme je vous l’avais déclaré après notre premier match face à l’AS Roma, nous sommes en progression constante au fil des séances de notre programme de préparation. Nous continuerons encore à progresser jusqu’à atteindre l’apogée de notre niveau. Je suis convaincu que nous serons encore meilleurs lors de nos prochains matches.
Vous êtes donc sur une courbe ascendante ?
C’est exactement cela. Comme vous l’avez constaté, Parme a joué le match avec ses meilleurs éléments et a usé de tous les moyens, y compris le jeu dur parfois, afin de remporter le match. Ce n’était pas du jeu dur pour le jeu dur. C’est juste le style de jeu italien. De notre côté, nous voulions situer notre niveau par rapport à l’adversaire. D’ailleurs, il faut reconnaître que nous avons commis de nombreuses erreurs que nous nous attellerons à corriger à l’avenir, quoi que l’adversaire a commis encore plus de fautes que nous.
Peut-on avancer que Belhadj a retrouvé son niveau de jeu ?
En toute franchise, je me sens de mieux en mieux au fil des jours. Je me sens revenir à mon meilleur niveau. Le point positif est que l’adaptation au jeu d’Al Sadd avance dans le bon sens. Je peux dire que je suis à quelques pas d’atteindre le sommet. Il me fait juste continuer à travailler de la sorte.
Serez-vous prêt pour le match du 11 août avec la sélection algérienne ?
Oui, je serai prêt puisque je vous dis que je progresse de jour en jour. Inch’Allah, je serai au rendez-vous avec tous mes moyens.