Masque capillaire

Publié le 31 juillet 2010 par Marc84

Pour se sentir bien dans sa tête il est nécessaire de se sentir bien dans son corps. Les cheveux apparaissent comme un facteur déterminant, nous sommes prêt à utiliser des teintures pour camoufler nos cheveux gris, à recourir aux implants pour dissimuler une calvitie naissante. Mais prenons nous réellement soin quotidiennement de nos cheveux ?


 

Voici à nouveau un masque qui vous permettra de revigorer et d’embellir votre coiffure. Une fois posé 10 minutes, vous pourrez l’humidifier et vous en servir comme shampooing en massant énergiquement votre cuir chevelu avec le bout des doigts (et non les ongles). Rincez pour éliminer l’intégralité de l’argile.  


 

30 g d’argile rouge
10 g d’argile blanche
40 g de rhassoul
70 ml d’hydrolat de tilleul
4 ml de glycérine végétale
15 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
15 gouttes d’huile essentielle de bois de rose
10 gouttes d’huile essentielle de cédre de l’atlas
10 gouttes d’huile essentielle de cade


Mélangez l’ensemble des terre puis ajoutez les huiles essentielles tout en remuant mettre l’hydrolat bien battre pour éviter les grumeaux. Une fois la pâte obtenue, terminez en mettant la glycérine végétale. Laissez reposer 20 minutes puis appliquez de façon homogène sur l ensemble de votre cuir chevelu. Laissez agir 15 minutes puis rincez. L’utilisation d’un shampooing sans parabens et de préférence bio est fortement conseillée. Pour se sentir bien dans sa tête il est nécessaire de sesentir bien dans son corps. Les cheveux apparaissent comme un facteur déterminant, nous sommes prêt à utiliser des teintures pour camoufler nos cheveux gris, à recourir aux implants pour dissimuler une calvitie naissante. Mais prenons nous réellement soin quotidiennement de nos cheveux ?