Auteur : Lise Myhre
Editeur : Milady (Graphics)
Prix : 13€
Résumé :
Nemi Montoya : le teint pâle, les cheveux noirs, la tête pleine de rêves, les poings toujours serrés ... Et l'enthousiasme d'une enfant de huit ans. Découvrez son humour grinçant et ses vues sur le monde, l'amour, les potes, la musique ... Et les virées au pub.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'avais déjà eu l'occasion de lire à droite et gauche quelques strips de la demoiselle, et c'est en feuilletant le premier tome de ses aventures que je suis tombée amoureuse.
Nemi elle aime le metal, les dragons, la fantasy, les beuveries avec les copains, tomber amoureuse pour tomber de haut une heure après, défendre des causes comme la sauvegarde des animaux et le droit à faire la grasse mat', garder ses illusions et faire du air guitar sur fond d'Alice Cooper.
Malgré qu'elle soit gothique et qu'elle ai des goûts très affirmés (donc, elle ne représente pas spécialement un énorme pourcentage de la population), on peut tous se retrouver en Nemi, de par des manies, des pensées, des petites lubies et des convictions.
Ses délires sont vraiment excellents, et je me surprend souvent à me reconnaître dans ses élucubrations parfois sans queue ni tête.
Le deuxième tome est sortit en avril 2010, et je suis sûre qu'on ne fait que commencer à connaître notre Nemi et qu'elle va encore faire parler d'elle!
Et Hop! Ca me fait déjà un Graphics pour le challenge Milady!