L’athlétisme français s’est trouvé un nouveau héros : Christophe Lemaître. Après avoir brillamment remporté le 100m, il réalise le doublé avec le 200 …avant peut-être le relais 4x100m.
Avec ses 20″37 il devance d’un cheveu, ou plutôt d’1 centième le britannique Christian Malcolm (20″38) et son compatriote Martial Mbandjock (20″42).
Le jeune homme, que les médias annonce comme le coureur blanc le plus rapide du monde, est donc double champion d’Europe du 100m et 200m. A seulement 20 ans le prodige français réalise une performance incroyable.
Ces 2 titres éclipsent presque le très bon parcours de Martial Mbandjock, qui réalise lui aussi son doublé 100m et 200m mais en bronze cette fois. Le sprint français dispose d’une génération dorée et bronzée qui devrait faire mouche dans le relais.
De grandes chances pour le relais
Avec ses coéquipiers, Martial Mbandjock, Imaad Hallay, Jimmy Vicaut et Pierre-Alexis Pessonneaux qui se sont qualifiés pour la finale, Christophe Lemaître aura pour tache de faire retentir la Marseillaise une nouvelle fois.
Absent pour la demi-finale pour cause de repos bien mérité, il sera le point d’orge du relais, avant un troisième titre personnel dans cette incroyable moisson européenne.
Si pour le moment les jamaïcains sont intouchables sur le sprint, notre petit frenchy s’en rapproche sans faire de bruit. A 20 ans sa marge de progression est encore énorme.
Articles similaires :