Bonjour,
l'ADVG 17 réunie en bureau hier après-midi a décidé de réagir à la tentative d'amalgame conduite par le président de la République ,
UN RASSEMBLEMENT PACIFIQUE EST ORGANISE DEVANT LA PREFECTURE DE LA ROCHELLE
MARDI 3 AOUT à 17H00
Venez nombreux vous joindre à ce rassemblement et faites connaître autour de vous.
je vous fais suivre le texte adressé à la presse:
""Madame, Monsieur,
Les propos tenus par le Président de la République ont suscité de vives réactions de la part de nombreuses associations et particulièrement celles œuvrant avec les gens du voyage.
De nombreux voyageurs nous ont partagé leur profonde déception et désarroi d’être une fois de plus associés à la malhonnêteté et la délinquance. De nombreux amalgames ont été faits.
Nous souhaitions rebondir sur le communiqué de presse de l’Elysée pour apporter des éclaircissements sur le cadre de vie des voyageurs aujourd’hui en France et plus précisément en Charente Maritime.
L’ADVG 17, association départementale des Voyageurs Gadgés de Charente Maritime est majoritairement gérée par des voyageurs et participe activement à toutes les instances décisionnelles concernant les gens du voyage.
Il nous semble nécessaire de rappeler au-delà des émotions soulevées que de nombreux partenariats existent et permettent une concertation constructive sur l’ensemble du territoire.
Pour vous apporter l’ensemble de ces éléments, nous vous invitons à une conférence de presse :
Vendredi 30 juillet 2010 à 14H30
Au siège social de l’ADVG
CLSH Libération
1 place du Marais
17300 ROCHEFORT"
Pour nous contacter :
advg@yahoo.fr
Tel : 06.98.23.12.33"
Pour info, France 3 à qui Angélique avait annoncé également le rassemblement de mardi, a demandé s'ils pouvaient réaliser un reportage auprès de voyageurs. Après en avoir discuter avec Rosita et Sofia, un reportage TV sera réalisé vendredi matin à 11H sur la bonne idée de Sofia auprès d'une famille de Vouhé pour présenter un terrain familial. Ce sera ainsi l'occasion d'expliquer les possibilités de sédentarisation dans le respect des lois et de la culture tsigane.
SOLIDAIREMENT,
Alain.