Drogue.
Aujourd'hui, Saint Ignace, l'inventeur de l'hallucination dirigée, de la lanterne magique intérieure, des visions en-dedans, de l'éclatement du moi en lumières explosives! Les "exercices spirituels" sont précurseurs de l' "Opéra fabuleux" de Rimbaud! C'est la grandeur des egos, la volonté de soi, le rayonnement généreux des anti-toxicos: deviens ta propre drogue! Et non ton propre flic comme un anar mesquin ou un écolo-bio!
En avant!
Ignace, le catholique, ne se doutait pas qu'il féconderait l'esprit de tant d'athées: dieu n'est qu'un accssoire, une béquille, une prothèse à l'oeil du temps présent, à tout personne sachant que le passé du monde est coup de pied au cul pour aller de l'avant! Ca pense au crâne, ça pense au ventre: digérons en émoi, intestinons sacré!
Enfer!
Saint Ignace, guerrier contemplatif! Deviens ta propre drogue et ton baptême au foie! Et ta substance même! L'enfer est très joli quand on le voit de loin! Viande à tous les étages! quand c'est à l'intérieur, il faudrait savoir jouir, sagacité féroce qui rigole à pleins tubes comme des orgues voluptueuses au piment melliflu dans la chait même ds notes!
Mangeons de la lumière!
Et Monsieur Bosh, Monsieur Aldorfer, tranquilles, peignirent merveilleusement ce théâtre intérieur qui n'est que la vie même, vitaminée, sérieuse mais avec en épice l'angoisse du burlesque! Car il est là, le bougre! Mangeons de la lumière, c'est de la viande qui brûle! Et que la sauce onctueuse tapisse nos mentons!