Magazine

L’appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer

Publié le 31 juillet 2010 par Angelita

Bree Tanner est un très jeune vampire, un bébé pour ainsi dire. Dans la peau d’un vampire, elle a 3 mois. Elle a été transformée par Riley dans un but précis, venir à bout des Carlisle. Elle vit avec d’autres jeunes vampires comme elle, assoiffés de sang, bagarreurs, formant des clans. C’est à celui qui sera le plus fort qui va survivre. La chasse pour manger se transforme en pugilat, en morts, en désastre, car ils ne sont pas formés pour se retenir. Dans leur adolescence, ils étaient en passe de devenir des adultes formant la lie de la société. Ils sont une vingtaine à vivre ensemble. Leur chef est Riley.

Bree, lors d’une sortie, se retrouve avec Diego. Elle essaie de faire confiance à Diego. Au fur et à mesure, elle se lie d’amitié avec lui et ils échangent leurs points de vue sur ce qui se passe, les mensonges auxquels ils assistent. Diego fait confiance à Riley et bien mal lui en a pris.

Si j’ai lu avec très grand plaisir les 4 tomes de Twilight, sans me focaliser sur l’écriture de Stephenie Meyer car ces romans sont surtout destinés à des adolescents, dès les premières pages de ce roman, j’ai eu vite hâte de le finir mais pas pour connaître la fin. Il me tardait d’en venir au bout car franchement, Stephenie Meyer ne nous apprend rien de plus, malheureusement. Bien qu’elle ait fait un encart en début de roman, nous informant que ce roman est plutôt basé sur les réaction d’un vampire, comment il voit les êtres humains, c’est raté. Nous savons qu’à la fin Bree meurt car les lois imposées par les Volturi veulent qu’un vampire nouveau-né soit tué.

Bree est vulnérable, toujours sur le qui-vive, car déjà différente des autres. Elle observe les réactions, les comportements des autres, commence à comprendre qui ment et pourquoi? elle sait réfléchir, a des doutes. Pour sauver Diego, elle participera mais de loin au massacre des « siens », alors qu’elle aurait pu partir. Mais comment aurait-elle vécu sans connaitre les règles. Si les Volturi n’étaient pas arrivés, elle aurait pu être sauvée.

Nous assistons tout le long à des mensonges, à des manipulations pour essayer de tenir cette horde de nouveau-nés.

Pour passer un moment, mais ne pas s’y attarder car n’en vaut pas la peine. Préférer Twilight.

ééé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog