Des situations imprévues qui donnent envie ? Un coup de foudre incontrôlable ?
mais… pas de préservatifs ?
Voilà donc, sous le slogan « Pas eu le temps de penser au préservatif ? », le parti pris aussi tranché qu’efficace de la campagne LOVE LIFE STOP SIDA. Déclinée sous forme de spots ultra courts de 5 secondes la campagne a su trouver l’angle idéal pour son concept créatif.
Une initiative qui nous vient de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et l’Aide suisse contre le sida (ASS) qui informent depuis 1987 des risques de transmission du VIH par le biais de la campagne STOP SIDA. En 2005 les responsables de la campagne ont décidé, aux vues de l’évolution des comportements, de prendre un virage stratégique en créant LOVE LIFE STOP SIDA. Cette nouvelle approche explicite l’aspiration universelle et immuable de l’homme à vivre des amours insouciantes.
A noter que ce dispositif va plus loin puisqu’il s’accompagnait pendant tout le mois de juillet d’un volet street marketing proposant aux habitants de 3 grandes villes suisses de profiter d’un service tout à fait nouveau et gratuit : la livraison de préservatifs à domicile via des coursiers à vélo. Un simple coup de fil suffit pour que La Vélopostale de Genève, le Velokurier de Berne ou le Veloblitz de Zurich débarque devant votre porte. Une envie tout d’suite ? une solution de suite !
Le concept street entre en complète continuité avec le message des spots publicitaires. Un site Internet était proposé afin d’évaluer le risque encouru lors d’un rapport non protégé.
Bref, voilà une idée originale et semble-t-il efficace puisque le dispositif a profité d’un certain buzz.
J’en dis pas plus !