Magazine Culture

Love like a Phoenix

Publié le 30 juillet 2010 par Busby

29/07/10 – Festival de Carcassonne – Théâtre de la Cité


Love like a Phoenix

Le contraste est bien réel entre les bikeurs de la veille venus pogoter sur du Motorhead et ceux d’aujourd’hui plutôt tendance mèche et petit polo. Mais disons le, le set de Phoenix était bien à la hauteur de la performance de Lemmy et ses amis.

Yodelice présent en premier partie à joué le rôle de chauffeur de salle: Des titres bien maitrisés et un son plus rock que sur l’album permettant au public d’attendre patiemment l’arrivée des versaillais.

Puis viendra le tour de Phoenix. Le théâtre est plongé dans le noir, le groupe entre sur scène, seul les flash des appareils photos nous laisse entrevoir les garçons se placer en silence. La scène s’éclaire enfin, le show débute par « Liztomania », single qui avait marqué leur retour en 2009. S’enchaine alors un mix entre tubes passés et morceaux du nouvel album: « Long distances Call », « Consolation prizes », « Rally », « Lasso », « Love like a sunset », « Armisitice », « Girlfriend »…

La présence de Thomas Hedlund, batteur actuel du groupe semble indispensable tant il apporte une solidité au set et est incroyable à voir taper sur sa batterie. La voix du chanteur est toujours aussi fantastique, porté par un Thomas Mars de plus en plus détendu sur scène. Quant au reste du groupe, ils maitrisent leur jeu à la perfection, avec un plus pour Christian Mazzalai et sa putain de prestance. Viens alors l’heure de « Rome » marquant la fin du concert.

En guise de rappel, Thomas Mars reviens sur scène juste accompagné de Christian Mazzalai à la guitare pour offrir au public carcassonnais une reprise toute épurée de « Playground Love ». Les 2 compères  sont bientôt rejoint par le reste de la troupe, pour jouer « If I Ever Feel Better » et finir par un « 1901″ d’anthology où Thomas Mars se permet une virée dans les marches du théâtre et invite une partie du public à monter sur scène…

Phoenix a franchi un nouveau cap , et à offert hier à quelques 2000 chanceux un show avec un son parfaitement maîtrisé.


Phoenix – If I Ever Feel Better

Love like a Phoenix

Phoenix – 1901 (Thomas Mars au milieu de la cité)

Love like a Phoenix



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Busby 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines