La jeu du chat et de la souris continue entre les criminels du web et les éditeur de solutions de sécurité. Mais pour le e-banking, les banques ne négligent pas un autre maillon de la chaine de sécurité : Les utilisateurs, soit leurs clients.
Ainsi, si certaines d’entre elles proposent de simples pages web relatives à la sécurité e-banking comme la Société Générale ou Deutsche Bank par exemple, d’autres, par contre, ont développé des micro-sites complets dédiés à la sécurité en ligne.
En voici donc quelques exemples :
En Suisse, plusieurs instituts financiers se sont associés avec la Haute Ecole de Lucerne pour créer un site de sensibilisation et de prévention des risques de fraude pour l’e-banking.
«eBanking – en toute sécurité!» propose une vision des menaces planant sur l’utilisation de l’e-banking et intègre un set de règles de précaution qui permettent d’adopter un comportement adéquat. Des nouvelles sont également publiées
BNP Paribas
L’espace sécurité de BNP Paribas incluant des nouvelles, des questions & réponses ainsi que des dossiers sécurité créés en collaboration avec l’Atelier, leur cellule de veille technologique
Crédit Agricole
Les 5 règles de bon comportement du Crédit Agricole
L’espace sécurité du Crédit agricole abordant la sécurité sur Internet de manière générale. Il inclut des règles de comportements ainsi que des liens qui complètent utilement leur plate-forme.
D’autres liens vers les les pages sécurité:
- UBS – Sécurité
- ING Direct – Security
Vous en connaissez d’autres ? alors n’hésitez pas à laisser une référence et un lien dans un commentaire ci-dessous.