Chaque vendredi, vous retrouverez La Babole sur le Post de Tittine. Cette semaine, Tittine constate la « fameuse crise d’adolescence » et les légères dissensions que cela peut créer au sein de la volupté familiale habituelle…
Ah l’ado en vacances. Un pur bonheur… à la condition qu’il soit loin, très loin. Parce que sinon, c’est plutôt pénible. Mais ils sont tellement craquants, aussi, si, si.
Nous avons tous été des ados. Oui, il n’y a pas de quoi s’en vanter. Nous faisons tout pour oublier cet épisode peu glorieux de notre existence. Mais c’est un fait.
Et le moment où il vaut mieux s’en souvenir, c’est en vacances avec un ado. Pour ne pas avoir envie de le gifler à chaque seconde. Ce qui d’un point de vue éducatif est contesté et en plus finit par faire mal à la main. Alors pour éviter d’en arriver là, un petit mode d’emploi.
L’ado dort. Ce qui différencie la marmotte de l’ado, c’est que la marmotte en été est en pleine activité. Tandis que l’ado roupille au moins jusqu’à midi.
L’ado est bionique. Une fois éveillé, il est toujours branché sur quelque chose d’informatique. Peu importe que vous en connaissiez le nom, c’est de toute façon beaucoup plus intéressant que vous.
L’ado est intelligent. Petit vous l’imaginiez en futur Einstein. Lui, maintenant, a décrété qu’il a du génie … (Lire la suite sur le Post de Tittine) – (nota : toutes mes félicitations à Tittine pour sa « promotion » au Post)
-
-
Et vous, comment voyez-vous les/vos ados ?
-