Séduisants pendant une heure, les Grenoblois ont ensuite cédé deux fois - sur deux erreurs défensives - en trois minutes face aux attaquants guingampais et quittent la coupe de la Ligue dès le premier tour.
A Grenoble, Stade des Alpes, Guingamp bat Grenoble 2-1 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Husset assisté de MM. Magnoni et Paris. 2758 spectateurs.
Buts : Tinhan (85') pour Grenoble ; Knockaer (66'), Bazile (69') pour Guingamp.
Avertissements : Paillot (10'), Tinhan (64') à Grenoble ; Bassila (56'), Diallo (60'), Giresse (67') à Guingamp.
GF38 : Viviani, Mainfroi, Paillot, Marque, Turan, Juan, Dieuze, Tadic (Lamanje, 80'), Taïder (Lasimant, 74'), Bourabia (Tinhan, 58'), Ljuboja. Entraîneur : Mehmed Bazdarevic.
EAG : Samassa, Argelier, Bassila, Bellugou, Lévêque, Mathis (cap.), Diallo (Imbulawanga, 61'), Giresse, Bazile (Colleau, 75'), Knockaert (Ringayen, 83'), Douniama. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.
La longue histoire de désamour entre le GF38 et la coupe de la Ligue (1 seul match gagné depuis sa création) s'est poursuivie. Grenoble a pourtant globalement dominé, produisant du jeu et se créant plus d'occasions que son adversaire. Mais le réalisme était breton au Stade des Alpes avec pour détonateur un Douniama qui aura causé bien tourments à l'arrière-garde iséroise, mettant en exergue son manque de vivacité.
Les Grenoblois rentraient bien dans leur match, mettant le pied sur le ballon. Un joueur incarnait particulièrement l'envie de bien faire de l'équipe de Bazdarevic : Josip Tadic, dans tous les bons coups dans ce début de partie. Souvent sollicité sur son flanc droit, le Croate se mettait également en évidence dans la surface guingampaise. Une première fois de la tête sur un corner de Taïder (9e). Puis sur une tentative de retourné acrobatique après un petit numéro de Bourabia (10e).
Si les locaux restaient sous la menace des contres bretons et de la vitesse de Douniama, les principales occasions restaient en leur faveur. Après un beau mouvement collectif, initié par Marque, relayé par Ljuboja et Mainfroi, Bourabia héritait ainsi du cuir aux 9 mètres mais, surpris, manquait un contrôle qui lui aurait ouvert le chemin des buts (26e). Puis, après un cafouillage, le capitaine Dieuze plaçait une frappe énorme des 16 mètres que Samassa repoussait après une belle envolée (28e).
Les Guingampais réagissaient par de nouvelles accélérations de Douniama que Paillot avait du mal à contenir. Sur l'une d'elle, le petit attaquant de poche centrait pour Diallo dont la tête puissante finissait sur la barre de Viviani (39e). Le dernier mot de ce premier acte très vivant revenait à Ljuboja dont le coup-franc frôlait le montant droit des buts de Samassa (43e).
Les bonnes intentions alpines se poursuivaient au retour des vestiaires avec un contre rondement mené par Turan qui manquait malheureusement sa dernière passe (48e). La partie baissant légitimement de rythm, venait le temps des premiers changements. Tout juste rentré en jeu, Tinhan profitait d'une déviation de Ljuboja pour se créer une ébauche d'occasion mais poussait trop loin son ballon (63e).
Knockaert ne rencontrait pas ce genre de soucis : il n'avait en effet plus qu'à pousser le ballon dans les cages de Viviani après un caviar de Douniama, une nouvelle fois décisif sur son côté gauche. Les affaires iséroises empiraient moins de trois minutes plus tard quand Bazile trompait Viviani d'un intérieur du pied droit.
Le GF38 jetait alors ses dernières forces dans la bataille. Tinhan s'arrachait côté droit et se présentait face à Samassa mais perdait son duel face au portier de l'EAG. La suivante était la bonne pour le jeune attaquant qui profitait cette fois-ci d'un bon lancement de Dieuze avant de tromper Samassa.
Pas suffisant pour revenir au score malgré un dernier rush de Ljuboja. Il reste une semaine aux Grenoblois avant la réception du Havre pour le coup d'envoi du championnat. Mécha Bazdarevic sait qu'il a encore bien du travail pour mettre sa jeune équipe sur de bons rails.