Un Marque déjà bien affuté et qui pourrait rendre de précieux services dans le rigoureux championnat de L2 - surtout que son association avec Paillot semble fonctionner - et des jeunes encore un peu tendre pour avoir un réel impact : tels sont les deux enseignements que l'on peut tirer en ce qui concerne les performances individuelles des joueurs à l'occasion de ce match de coupe de la Ligue.
Viviani (5/10) : Le soleil de face l'a sans doute gêné sur une première sortie aérienne un peu manquée. Sauvé par sa barre sur une tête de Diallo. Deux buts encaissés en seconde période sans avoir réellement eu d'arrêt à faire. Une soirée frustrante pour le portier alpin qui n'a jamais eu l'occasion de se mettre en évidence.
Mainfroi (4,5/10) : Bonne qualité de centre sur ce match même si il s'est fait discret aux avant-postes. Son replacement défensif a parfois laissé à désirer et les deux buts sont venus de son côté. On attendait mieux d'un des rares joueurs d'expérience du groupe
Paillot (5/10) : Souvent victime des accélérations de Douniama et Bazile, son retour sur les terrains après 4 mois d'absence n'a pas été facile face à des adversaires beaucoup plus vifs que lui. Son jeu de tête précieux et une association prometteuse avec son compère Marque sont à mettre à son crédit.
Marque (6/10) : Si ce n'est parfois du déchet dans ses relances, il est à créditer d'un bon match. Souvent vainqueur de ses duels, il a également parfaitement joué son rôle d' « ancien » en parlant beaucoup avec Turan.
Turan (4,5/10) : Quelques contrôles ratés en début de rencontre pour son premier match pro. Il est également capable d'apporter beaucoup plus offensivement. Ses débuts sont encourageants pour la suite de sa saison même si il va devoir vite apprendre pour faire un titulaire crédible en Ligue 2.
Juan (5/10) : Un jeu simple mais efficace avec un gros pourcentage de passes réussies et sa part du travail dans la récupération et le replacement défensif. Il a baissé de régime en seconde période.
Dieuze (5,5/10) : Gros apport offensif sur ce match du capitaine grenoblois que l'on a souvent vu proposer des solutions en soutien de l'attaquant de pointe. Il est également passeur décisif pour Tinhan.
Tadic (5,5/10) : Une de ses meilleures prestation sous le maillot grenoblois même s'il a très nettement baissé de régime au cours de la partie. Plus à l'aise dans l'axe que sur un côté. Il lui manque encore un but pour se mettre totalement en confiance. Remplacé par Lamanje pour les dernières minutes.
Taïder (5/10) : Il a beaucoup proposer de solution mais son utilisation du ballon dans le jeu laisse encore à désirer, surtout dans le rôle de créateur qu'il était censé tenir. Il a très bien frappé tous les corners. Remplacé par Lasimant qui a touché peu de ballons.
Bourabia (5/10) : Du bon et du moins bon. Il a du ballon et est capable d'éliminer ses adversaires. Il a en revanche pêché dans son dernier geste et sa vision du jeu doit être meilleur. Cela lui a d'ailleurs coûté un beau petit savon de la part de Ljuboja. Il a également baissé nettement de pied après la demi-heure de jeu et son re-positionnement à droite. Remplacé par Tinhan peu avant l'heure de jeu qui a apporté beaucoup de percussion, qui a marqué mais qui a aussi perdu deux duels face au portier de l'EAG.
Ljuboja (5,5/10) : A court de condition et donc pas encore aussi tranchant que l'an passé. Mais sa conservation du ballon et sa capacité à éliminer dans un petit périmètre sont toujours bien présentes. Il risque d'être très dur à remplacer.
Pour en savoir plus :
Le compte-rendu du match