Aujourd'hui non pas une mais deux recettes qui ont l'avantage de prendre très peu de temps. Pour commencer, je te propose des tomates mozzarella version tarte, enfantin à réaliser puisque c'est le chérubin (4 ans) qui a quasiment tout fait.
Qu'est-ce qu'il te faut ? une pâte brisée; un peu de moutarde; des herbes de Provence; deux grosses tomates; une boule de mozzarella
Et maintenant qu'est ce que tu fais? tu étales ta pâte dans un plat à tarte, tu étales une ou deux cuillères à soupe de moutarde au fond, tu tapisses de rondelles de tomates (attention si possible prendre des tomates qui ont du goût), saupoudre d'herbes de Provence, découpe la boule de mozzarella en morceaux et dépose les sur les tomates. Mets au four entre 35 et 40 minutes à 180°.
j'ai demandé au fiston de piquer la pâte...voilà le résultat )
Verdict? tu peux la préparer à l'avance et la réchauffer un soir où tu es un peu à la bourre (qui a dit tous les soirs ?) ...tu accompagnes d'une salade, c'est parfait !
Tu as encore 10 minutes devant toi? alors tu peux te lancer sans problème dans la confection de crèmes au chocolat-framboises.
Qu'est-ce qu'il te faut? 1/2 litre de lait; 50g de cacao amer (style Van Houten); 80g de sucre; 25g de maizena (bien entendu il me manque toujours quelque chose alors j'ai osé remplacer par une cuillère à soupe de farine); des framboises
Et maintenant qu'est-ce que tu fais? Dans une casserole, verse la maïzena, le cacao amer et le sucre et mélange bien. Ajoute le lait froid et chauffe sans cesser de remuer. Dès la première ébullition, retire du feu et verse dans les ramequins (j'en ai rempli 5 généreusement...on doit pouvoir en faire 6) que tu auras tapissé de framboises fraîches. Laisse refroidir à température ambiante puis mets au frigo au minimum une heure.
Verdict? je m'attendais à une texture plus compacte...en réalité cela se rapproche de la danette chocolat noir en plus naturelle (et léger puisqu'il n'y a ni œufs ni crème). L'homme trouve que les framboises ne se sentent pas assez (il est impitoyable) mais racle son ramequin.
Bon week-end !