Depuis quelques jours Google a décidé de mettre en place un service de publicités géolocalisées.
Pour être clair, ceux d’entre vous qui ont un Iphone ou Android ou autre types de smartphone et qui ont déjà utilisé leur navigateur ou les applications qui s’y trouvent ont déjà eu affaire aux publicités mobiles n’est-ce pas?
Je parle de ces bandeaux que l’on trouve par exemple en bas ou en haut de l’écran sur l’application ou sur le côté pour une recherche Google… Et bien à présent ces mêmes publicités seront géolocalisées.
C’est cool, mais ca sert a quoi?
Pour faire bref, la géolocalisation permet, comme son nom l’indique, de vous localiser géographiquement, en gros de savoir où vous êtes. C’est par exemple là dessus que se base le phénomène FourSquare.
Maintenant imaginez, plutôt que d’avoir n’importe quelles publicités sur votre application ou navigateur, vous allez maintenant avoir les pubs des magasins environnants, une pizzeria, un magasin de vêtements ou autre qui sait. C’est une solution qui rend la publicité bien plus pertinente et proche de l’utilisateur.
Une vrai opportunite marketing
En effet, d’un point de vue marketing c’est un véritable plus, sans parler du marché de la publicité.
Dans un premier temps, niveau utilisateur, le service est vraiment bien fait: Une double flèche est présente sur le bandeau publicitaire qui, une fois cliquée, vous renvoi vers une carte qui localise le commerce avec la possibilité d’être guidé jusqu’au magasin ou de l’appeler.
Google a d’ailleurs démontré que les publicités mobiles qui offrent un itinéraire ou une direction ont 8% de clic en plus et celles qui permettent d’appeler le commerce, 6% en plus. Des chiffres non négligeables.
C’est donc véritablement une opportunité pour les magasins d’étendre leur plan médias et de d’atteindre leur cible.
Prenez le cas d’une pizzeria, ce service lui permettrait de signaler à des potentiels clients qu’elle n’est pas loin, et donc de prendre les devants avant même que la personne ai l’idée de commander une pizza et de chercher l’enseigne la plus proche de lui. Et c’est valable pour n’importe quel type d’enseigne à mes yeux.
Voici donc une nouvelle avancée dans la domaine marketing et particulièrement publicitaire et une raison de plus pour que les marques pensent d’avantage au domaine mobile et digital en général pour leur publicité.
Pour en savoir plus voici le site officiel : Google Mobile Ads
Source: TechCrunch US
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