J'aurai pu mettre ce billet dans la catégorie "c'est arrivé près de chez vous"... En effet hier matin un incendie a ravagé les locaux du club de football de ma commune. Locaux qui se trouvent à quelques mètres de chez moi...
Alors oui certes il y a des incendies tous les jours, et même si je ne veux pas tirer de conclusions trop attives (une enquête est en cours), cet incendie est probablement d'origine criminelle. Tout est parti en fumée en quelques minutes. Les pompiers sont intervenus rapidement pour éviter la propagation du sinistre aux bâtiments attenants. Signalons également que d'autres faits et incendies ont été commis cette même nuit sur le reste de la commune (tennis, serres, piscine, voiture brûlée...).
Vous vous dites surement, qu'est-ce qu'il nous raconte, tout le monde s'en fou. Peut-être, mais moi non, car ces bâtiments se trouvent dans l'enceinte d'un parc qui est magnifique et dans lequel se trouve un château (bâtiments classés au patrimoine) qui héberge une école maternelle que j'ai fréquenté durant 3 ans. Ca fait un peu mal au coeur de voir ces ouvrages partir en fumée... Quel est le mobile des incendiaires? Je ne sais pas, mais aujourd'hui je me demande comment ils peuvent vivre sans remords... Je suis peut-être naïf après tout!