Le producteur Roy Lee (The Ring-How to Train your Dragon) vient d'annoncer qu'il y a de fortes chance pour que Tim Burton (Alice in Wonderland) prenne la direction de Monsterpocalypse . D'après un scénario de John August, déjà vu sur Corps Bride de .....Tim Burton
Le film serait une adaptation du jeu de société du même nom. L'histoire mettrait en scène des monstres grands comme des gratte-ciels qui attaqueraient la Terre. Les humains auraient développés des géants robots qui seraient en mesure de les combattre. Le long métrage présenterait essentiellement des affrontements entre les deux clans.
L'apparence de ces créatures serait développée par Tim Burton et Ken Ralston («Back to the Future», «Who Framed Roger Rabbit», «Stars Wars»),Oscarisé 4 fois pour la qualité de ses effets spéciaux.
Monsterpocalypse, un jeu de stratégie et d’action ultra-rapide qui se joue avec des figurines à collectionner de très grande qualité représentant les monstres plus terrifiants qu’on ait jamais imaginés ! Chaque bataille se déroule dans une ville que vous construisez avec votre adversaire en plaçant vous-même les bâtiments sur la carte de la ville. Les joueurs sélectionnent leurs forces dans leur collection de figurines respective et s’affrontent à grand renfort de monstres titanesques et d’unités de soutien tels que des tanks, des véhicules aériens et toutes sortes de créatures. Lancez vos monstres à travers la ville dans un combat sans pitié pour la suprématie et soyez le dernier à rester debout ! Lorsque la bataille commence, vous contrôlez votre monstre et dirigez vos unités à travers la cité afin de traquer et détruire le monstre adverse. Pour accomplir votre mission, votre monstre et vos unités disposent d’armes et de capacités activées par des dés spéciaux. Les monstres peuvent gagner en puissance tout au long de la partie en détruisant les bâtiments et en écrasant les unités ennemies. Lorsque deux monstres s’affrontent, le résultat est dévastateur. Ils peuvent se projeter l’un l’autre à travers la ville, se broyer contre les immeubles et s’ensevelir dans des décombres radioactifs...Le dernier monstre debout gagne la partie.
Sources: http://www.playfactory.fr/monsterpocalypse/