Testons la colorimétrie - Partie 4

Publié le 30 juillet 2010 par Junkan @JunkanMood
Aujourd'hui, 4ème jour de test. Je continue dans les bêtises. Enfin, moitié...selon la colorimétrie, les noirs et anthracites font bien ressortir les yeux clairs. Par contre, les peaux claires doivent faire attention à ne pas mettre trop d'intensité dans leur maquillage des yeux, sous peine de ressembler à un panda.
Alors j'ai fait un bon gros smokey qui tâche, et qui, je pense qu'il est important de le préciser, ressort beaucoup plus en vrai qu'en photo. D'où la vieille photo de webcam en dernier, qui est d'une qualité lamentable, mais qui a l'avantage de ne pas atténuer l'intensité, elle.
Côté matos: crayon Zero d'Urban Decay en base, liner léger et muqueuses, fard poudre libre anthracite de chez BareMinerals, fard Zero toujours Urban Decay en coin externe, fard Sfumato taupe de chez Une en dégradé sur le haut, fard argenté dans le coin interne de chez Concept Of Beauty, mascara noir Gemey (c'est l'effet faux cils au fait, j'ai regardé cette fois!)






Alors voilà. Oui, ok, le smokey ça en impose, ça fait un gros truc noir au milieu de la face, mais franchement, en maquillage de soirée surtout, je trouve vraiment ça beau. Le blanc de l'oeil ressort un max, du coup l'iris aussi. Avec un bon travail des matières, des dégradés, du noir et du gris, de l'irisé, du fumé, ça évite d'avoir l'air de s'être pris un poing dans l'oeil. Evidemment sur peau claire, ça ressort plus que sur peau matte. Mais le gros charbonneux, quand c'est bien fait, bah ça passe sur n'importe qui. Pour moi ici ce n'est pas une question de couleur ou d'intensité, c'est une question de qualité: évidemment si je prend mon crayon khôl et que je m'en étale sans dégrader jusque sous la paupière, ça va ressembler à rien.
Alors, le smokey bien foncé, pour ou contre?
xx