Du 24 juillet au 11 septembre 2010, acceptez l’invitation aux « voyages imaginaires » lancée par les villages du Périgord Noir au cours du Festival du Périgord Noir.
L’histoire du Festival du Périgord Noir débute en 1983 dans la commune de Montignac/Vézère réputée pour les Grottes de Lascaux et la nomination d’un nouveau ministre de la culture. L’ambition du Périgord était alors de créer un évènement d’une grande envergure pour mieux faire découvrir cette région aux multiples couleurs.
Aujourd’hui, le Festival du Périgord Noir insuffle un vent de renouveau dans le monde de la musique ancienne en mettant sans cesse sur scène des jeunes talents prometteurs tout en faisant découvrir des mondes musicaux très diversifiés..
Et l’été sera la saison idéale pour contempler les belles couleurs qu’affiche le Périgord ; Blanc, Vert, Noir, Pourpre. Au Périgord Noir, vous serez invité à découvrir Sarlat où les châteaux et les forêts font tout le charme de la région. C’est un patrimoine de toute beauté qui saisit alors le visiteur n’hésitant pas à prolonger son séjour dans le Périgord Noir pour aller à la rencontre des sites d’exception de la région. Le Périgord, c’est aussi des saveurs du terroir appréciées dans le monde comme le vins de Bergerac, le fameux Monbazillac, la truffe, les cèpes ou encore les foies gras.
Les vacances dans le Périgord Noir seront également ponctuées par les multiples activités proposées ; balades en train, en calèche, en montgolfière ou hélico, descente de la Dordogne, de la Vézère et de la Dronne. Bref, les vacances dans le Périgord Noir seront définitivement culturelles et sportives.