Audi présente officiellement, tel une œuvre d’art à la Pinacothèque d’Art Moderne de Munich, celle qui vient s’intercaler entre l’Audi A6 et A8, vous l’aurez compris, l’Audi A7. Longue et statutaire cette nouvelle Audi est en faite la grande sœur de l’Audi A5 sportback, puisqu’il s’agit d’un coupé quatre portes. Longue de de 4,97 mètres, large de 1,91 mètres et haute de 1,42 mètres, elle propose un coffre de 535 litres (1 390 litres sièges arrière rabattus). Sous le long capot, Audi propose pour le lancement quatre blocs V6, deux essences et deux diesels. Pour les diesels vous aurez le choix entre deux 3.0 TDI en diesel : 204 ch (5,3 l/100 km, 139 g/km de CO2) qui ne réclame que 7,6 s pour passer de 0 à 100 km/h et annonce une vitesse de pointe de 245 km/h et le 245 ch (6 l/100 km/, 158 g/km de CO2) qui lui passe de 0 à 100 km/h en 6,5s et atteint 250 km/h en vitesse de pointe. En essence les 2.8 FSI de 204 ch (8 l/100 km, 187 g/km de CO2), qui annonce 8,3 s pour passer de 0 à 100 km/h et 235 km/h en vitesse maxi et le 3.0 TFSI de 300 ch qui chapeaute la gamme qui ne réclame que 8,2 l/100 km, (190 g/km de CO2) et abat le 0 à 100 km/h en 5,6 s pour une vitesse de pointe bridée à 250 km/h.
Pour diminuer la consommation, tous ces moteurs s’accompagnent d’un système stop&start, d’un système de récupération d’énergie lors des phases de freinage et d’un et module de gestion thermique. En revanche seuls les trois moteurs les plus puissance auront droit à la transmission intégrale Quattro et à la boîte de vitesse robotisée à double embrayage S-Tronic.
Coté équipements, ce grand coupé 4 portes propose ce qui se fait de mieux en la matière comme l’avait fait l’Audi A8 à sa sortie.
Cette nouvelle Audi A7 Sportback sera bien évidemment présente dans les allées du Mondial de Paris avant une commercialisation à la fin de l’Automne au prix de base de 51 600 euros.
La gamme devrait être compléter par une version S7 et RS7.
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