Face au succès de l’iPad, condensé de technologie qui fait l’intermédiaire entre le smartphone et l’ordinateur portable, Steve Ballmer (le PDG de Microsoft) ne peut que s’incliner : « ils ont assurément vendu plus d’exemplaires que je ne le voudrais » avouait-il tout récemment.
S’implanter sur le marché des tablettes tactiles est désormais « l’urgence n°1″ de la firme. Avec la collaboration de fabricants américains tels que Hewlett-Packard et Dell, et asiatiques comme Samsung, Lenovo, Toshiba et Sony, Microsoft s’engage dans la bataille et compte bien faire rude concurrence en proposant des « produits que les gens auront vraiment envie d’acheter« … Sous entendu certainement : avec des fonctionnalités qui influeront concrètement sur le quotidien de tout un chacun.
Pas de date de livraison déclarée, seulement la promesse de Steve Ballmer que « dès que les tablettes seront prêtes, elles seront livrées« . Une certitude persiste, celle qu’un format exclusif de Windows 7 verra le jour pour ce nouveau support numérique.
Rappelons qu’Apple déclarait ,la semaine dernière, avoir vendu plus de 3,27 millions d’iPads dans le monde.
Sources :
http://www.maxisciences.com/microsoft/microsoft-fait-de-sa-tablette-sa-priorite-n-1_art8567.html
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hVlHnIgWy8MTdgsc2dkyMoE0Mf3w
- Bloguez cet article surBlogger
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Diggez-le !
- Publiez-le sur Diigo
- Partagez-le sur Facebook
- Email this via Gmail
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Postez-le sur Google Buzz
- Ajoutez-le à Google Reader
- Email this via Hotmail
- Publiez-le sur MySpace
- Soumettre ce truc àN4G
- Le soumettre à Netvibes
- Partagez-le sur Reddit
- Tomber sur un bon truc ? Partagez cet article sur StumbleUpon
- Tweetez-le !
- Email this via Yahoo! Mail