Un copain m’a fait remarquer que j’avais fini ma série de billet « Australie » mais que j’avais omis de parler de mes 15 jours en Thailande.
« Tu as de magnifiques photos, il faut les partager » m’a-t-il dit.
Je m’en vais réparer de suite cette erreur.
Première étape : Kho Phi-Phi
L’île de Phi-Phi (« Kho » signifie ïle en thaï) est LA destination si tu veux te la couler douce avec des paysages dignes d’une carte postale. Au premier abord, c’est un peu la panique de voir tout ce monde qui attend les touristes à l’arrivée du bateau, ces cabanes et ces chemins de terre battue qui se ressemblent tous. Un peu perdue, je réserve un hôtel dans un des magasins qui proposent des chambres et un gentil monsieur s ’occupe de pousser mes bagages placés dans un chariot. Si je veux le même service pour repartir, ce sera payant bien sûr.
Au programme sur cette île : bateau pour aller sur la plage de ton choix, farniente sur un des transats à disposition pour la journée pour même pas un euro, dégustation de « fruitshake » (à la pastèque, mon préféré), baignade dans une eau plus chaude que l’air en compagnie de poissons multicolores, promenade au milieu des dizaines de magasins typiques, restos à moins de 5 euros et soirée de folie sur la plage.
Je me suis aussi fait un super plaisir en me payant une après-midi entière dans un des salons de massages ; pour l’équivalent de 25 euros, j’ai eu droit à une épilation, un gommage et soin des pieds, un gommage du corps, un massage thaïlandais d’une heure et une manucure. Le pied !!!
Le paradis sur terre
La plage et ses taxis-boat
Le "centre-ville"
Derrière le village
Watermelon shake
Coucher de soleil
Mon "bucket" gratuit pour l'apéro
Les joueurs de feu
J’ai profité d’être sur cette île pour faire une excursion d’une journée en bateau. Coût de l’opération : 500 baht c’est-à-dire 12 euros. J’ai pu visiter les quelques îles qui se trouvent autour de Phi-Phi, dont la magnifique Maya Bay, vous savez l’île où Léonardo DiCaprio a tourné le film La Plage. Oui, oui, cet endroit magnifique où il se fait attaquer par un requin
J’ai également pu plonger avec un masque 5 ou 6 fois et apercevoir des poissons et des coraux à couper le souffle mais malheureusement aucune tortue et aucun requin de récif en vue
Ballade en bateau
Ballade en bateau bis
Monkey Island : le petit coquin
Monkey Island : le gros tas
Maya Bay : à la recherche des champs de drogue
Maya Bay au milieu des rochers
Maye Bay au milieu des rochers bis
Paradisiaque et sans requins