Une goutte froide s'est creusée hier soir dans le Golfe de Gênes avec la présence d'air froid en altitude. Des orages modérées à localement forts étaient prévus sur le Nord de l'île pour le milieu et la fin de nuit dernière. Finalement, ils ne se sont pas produits, où de façon plus atténué. C'est surtout en Italie (notamment Toscane) que les pluies abondantes et les orages violents ont provoqués des inondations. Selon les dernières prévisions de Météo-France, des averses orageuses se produiront cet après-midi sur l'Intérieur, la Castagniccia,le Centre, et peut-être la région Bastiaise..
Dès la mi-journée / début d'après-midi, les orages reprennent dans l'intérieur et le Centre en donnant de fortes averses localement. Ces orages toucheront également la Castagniccia, le Fiumorbu, et peut-être localement la région Bastiaise et le Cap-Corse. Quelques débordement ne sont pas exclus sur la Côte Orientale (notamment vers Porto-Vecchio), mais ceci sont prévus pour rester faibles. Le vent de Nord-Est soufflera entre 40 et 60km/h sur le littoral de la Haute-Corse.
En soirée le calme reviendra. Ce week-end les conditions anticycloniques se réinstalleront avec du soleil et des températures de saison (sans excès de chaleur toutefois).