Magazine Info Locale

"Via Romana" ce dimanche à Carpineto

Publié le 30 juillet 2010 par Assoacp
Cette année la fin de parcours traversera 2 nouveaux villages: Piedipartinu et Carcheto. La bifurcation sur le nouveau tracé s'effectue à environ 500m après l'Orticaggio. Le chantier de remise en état du chemin a débuté le 01 mai dernier et se terminera le 01 juin 2010. Voici le descriptif du nouveau parcours.
De l'ORTICAGGIO à CARPINETO :
Depuis la source le chemin emprunte une descente tout d'abord rapide et sinueuse dans une première hêtraie qui s'adoucit dans la clairière.

A la fin de la clairière vous quittez l'ancien tracé sur la gauche et poursuivez pour descendre vers le village de Piedipartinu. Le chemin débouche sur la départementale, prenez à gauche jusqu'à l'entrée du village, descendez à travers Piedipartinu jusqu'au chemin intervillage que vous prendrez sur votre droite vers le village de Carcheto. A mi-chemin vous passerez devant une superbe cascade rafraichissante. Quelques marches très raides vous hissent à une piste qui vous conduit à l'église de Carcheto, prenez à gauche vers les gîtes de JC ROGLIANO et rejoignez dans une descente très rapide le chemin des 21km. A ce niveau et dans un dernier effort vous entamerez une dernière ascension jusqu'au village de Carpineto.