Les Gamers peu influencés par les célébrités et les grandes marques

Publié le 30 juillet 2010 par Guls

Quand on voit les chiffres de vente de certains jeux très mauvais, on se demande bien comment les éditeurs arrivent à les vendre, si ce n'est grâce au marketing et à l'usage de célébrités et de grandes marques dans la promotion. Une étude menée par le EEDAR aux Etats-Unis vient nous prouver le contraire en donnant les éléments qui influencent le plus les joueurs lors d'un achat :
  1. Si le jeu a été recommandé par un ami
  2. Le temps libre disponible au moment de l'achat
  3. Le prix du jeu
  4. Les notes des tests
  5. La présence d'un mode multijoueurs

Autre élément rassurant, parmi toutes les raisons listées, la présence d'une célébrité promouvant le jeu ainsi que l'utilisation de grandes marques ou licences sont les deux qui semblent avoir le moins d'influence sur le choix du joueur. En résumé, Tiger Woods PGA Tour se vendent plus parce que ce sont de bons jeux de golf que parce qu'il y a Tiger Woods en couverture. On se demandait bien à quoi servait Nolwenn dans la promotion de Kinect, et on a désormais la réponse : à rien.