Magazine Sport

Il y aura au moins une petite course aux séries…

Publié le 18 décembre 2007 par Nicolas Thibault
Les Vikings ont pris une très sérieuse option sur le dernier wild card dans la NFC en battant les Bears hier soir. Ils ne sont cependant pas sortis du bois car un gros match les attend dimanche soir et il y a encore trois autres équipes en vie.
Voici comment ca se dessine:
Auraient un ticket après 15 semaines:
5 N.Y. Giants (9-5): À Buffalo, Nouvelle-Angleterre
6 Minnesota(8-6): Washington, à Denver
Encore en vie :
7 New Orleans (7-7): Philadelphie, à Chicago
8 Washington (7-7): À Minnesota, Dallas
9 Carolina (6-8): Dallas, à Tampa Bay
Le gros match est évidemment le Sunday Night de cette semaine, opposant les Skins et les Vikings. Si les Vikings l'emportent, on pourra pratiquement fermer les livres mais si les Skins gagnent et s'il fallait que les Saints battent les Eagles, la semaine 17 seraient drôlement divertissante.
Il ne faut pas non plus oublier que les Giants n'ont pas encore confirmé leur présence et les rois de l'effondrement de fin de saison n'inspirent guère confiance. Ils vont sûrement perdre contre les Pats et le match contre les Bills ne sera pas de la tarte non plus. S'ils perdent leurs deux matches, il faudra une sûrement une combinaison de tie-breakers popur qu'ils soient éliminés mais ca demeure possible.
On ne parle pas des Panthers car leur sort est entre les mains du hasard.
Dans l'AFC, les Jags et les Browns ont le contrôle de leur destin, une victoire en fin de semaine et le tour sera joué. Jax reçoit les Raiders et Cleveland se rend à Cincinnati pour une autre édition du Orange Uniform Bowl. Il y a aussi une chance que les Browns gagnent leur championnat de divisions mais on en parlera davantage quand ce sera moins hypothétique.
Les Titans sont sur la bulle et doivent battre les Jets à Nashville, tout en espérant que les Browns perdent.
C'est pas le jackpot comme fin de saison mais il faudra s'en contenter!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine