Je ne suis pas la seule dans cette situation et je sais bien qu'une mamie et une maman, ce n'est pas le même rôle, mais -imparfaite que je suis- parfois ça me titille. Je regarde aller ma mère devenue mamie et je reste bouche bée.
Quand elle arrive à la maison les bras chargés de trucs du Dollarama, je ne peux m'empêcher de penser à la p'tite Fraisinette tant désirée que j'ai dû attendre pendant des mois même si je passais devant chaque semaine au magasin. La mamie l'aurait achetée avec empressement, la maman testait ma patience.
Et quand je la vois distribuer des biscuits comme collation aux enfants (vers 17h...) après que j'aie étouffé un ''Ils en mangeront après le souper!'', j'ai un sourire en coin. Jamais la maman en elle n'aurait permis cela.
Et quand elle me demande, hésitante, si elle doit vraiment attendre à Noël pour acheter un nouveau jeu vidéo à Lolo (euh... OUI!!), j'imagine trop facilement le nombre de tâches que j'aurais dû accomplir dans mon temps pour mériter un tel cadeau ''hors saison''.
Ma mère est extrêmement généreuse de son temps (et de ses finances!) avec mes enfants et je lui en suis extrêmement reconnaissante. N'empêche que parfois, ça achale le reste d'enfant enfoui quelque part en moi.
Puis, je me mets à sa place et je me dis que je serai tout aussi mamie gâteau -sinon plus!- avec mes propres petits-enfants. La vie est juste, finalement!