La co-animatrice de Jean-Marc Morandini sur Direct 8 sera bientôt à la tête de sa propre émission. Cécile de Ménibus présentera 100 % immersion dès la rentrée, sur cette même chaîne. A l'antenne, elle partagera le quotidien d’une profession. Cécile de Ménibus se confie sur son immersion dans la police.
Cécile de Ménibus aura enfin sa propre émission dès la rentrée. Elle présentera 100% immersion, un nouveau magazine d’enquête sur Direct 8. Cécile de Ménibus aura la chance de partager le quotidien de plusieurs professions.
Cécile de Ménibus se confie à TVmag. Elle explique d‘abord clairement le concept de 100% immersion : « L’idée est de m’immerger au cœur d’un évènement, d’un métier, de prendre le temps afin que les gens aient l’envie de se livrer un peu plus que d’habitude. Nous sommes dans le ressenti. Il s’agira d’un rendez-vous mensuel pour la chaîne Direct 8, d’une durée de 90 minutes, à partir du mois de septembre ».
Cécile de Ménibus explique ensuite comment elle a ressenti son expérience au sein de la Brigade de recherche et d’intervention : « Je m’attendais à tomber sur des hommes très grands et musclés et j’ai rencontré M.Tout-le-Monde, ce qui est normal vu que ce sont des gens aptes à l’infiltration. Ce sont des sur-hommes. Ils peuvent rester quatre heures sans bouger, l’œil rivé à la lunette d’un fusil, ou passer leur temps sous une cagoule avec 50 kg de matériel dans le sac à dos pour une longue marche en plein soleil ! J’ai été frappée par leur calme, leur sens de la psychologie, leur abnégation… Je les ai suivis sur une intervention. Débarquer chez quelqu’un à six heures du matin pour l’appréhender m’a fait passer par toutes les émotions. On a d’abord envie de prévenir cette personne. Puis, la raison prend le dessus, sachant qu’elle n’a pas fait des choses très correctes. Il faut peu de temps à la BRI pour maîtriser la situation, gérer les enfants avec finesse, jusqu’à les faire rire, et mener l’arrestation en même temps ».
Cécile de Ménibus est très fière de travailler pour Direct 8 et elle le fait savoir : « J’y suis très heureuse », « Je serai toujours reconnaissante à TF1 de m’avoir apporté la notoriété, mais je le suis aussi envers Direct 8 qui m’a accordé une seconde chance quand TF1 ne me désirait plus ».
On a hâte de voir Cécile de Ménibus dans la peau d’un flic.
Article rédigé par Atika.N