Habituée aux changements capillaires, la pulpeuse Scarlett Johansson est un vrai caméléon. En effet, l’égérie de Dolce & Gabbana n’a aucun mal à abandonner son blond légendaire pour une coloration brune ou auburn. Mais aujourd’hui, l’actrice va plus loin en troquant sa longue chevelure pour un carré décoiffé.
C’est la semaine dernière au Comicon de San Diego, que l’américaine est apparue pour la première fois avec sa nouvelle coupe de cheveux. Réalisé par la très célèbre cubaine Oribe (Armando Canales) – surnommée le dieu des cheveux – le carré wavy est une des tendances fortes de la rentrée. Facile à reproduire, il se porte été comme hiver.
On le réalise comment ?
1. On commence par appliquer de la mousse coiffante sur nos cheveux humides en la répartissant de façon homogène sur les longueurs. Elle va aider à augmenter le volume des cheveux en réveillant les cheveux fins.
2. Ensuite, face à un miroir, on trace une raie au milieu à l’aide d’un peigne.
3. On travaille les cheveux avec les doigts en les froissant afin de créer l’effet wavy grâce à des mouvements circulaires. On peut également utiliser un séchoir bouclant sur des cheveux secs, en s’assurant que la vitesse du séchoir soit à son plus bas niveau afin de laisser le cheveu sécher plus naturellement.
4. Une fois les cheveux presque secs, on applique une minuscule quantité de cire coiffante dans les paumes de nos mains qu’on va répartir sur les mi-longueurs et les pointes de nos cheveux en travaillant l’effet décoiffé avec les doigts en fonction du résultat attendu.
Attention de ne pas en mettre sur les racines ou en trop grande quantité, car elle pourrait alourdir les cheveux, le rendu serait alors huileux et poisseux.
5. Pour finir, on laque. La laque permet de fixer l’effet décoiffé. Elle doit être pulvérisée à une longueur de bras, en petite quantité.
On shoppe quoi ?
La mousse coiffante Volume sensation de Nivéa est parfaite pour donner du volume. De plus, si on utilise un sèche cheveux, les vitamines de la mousse permettront de nourrir le cuir chevelu, une fois la chaleur activée. Un 2 en 1 à adopter !
Légèrement parfumée, la cire coiffante d’Hairgum Move est idéale pour retravailler au quotidien l’effet décoiffé. Elle est uniquement disponible chez Sephora.
Innovant et ludique, le Spincurl de Remington permet de créer des ondulations tout en séchant les cheveux.
Inutile de la présenter, la laque Elnett de L’Oréal permet de fixer tout en protégeant les cheveux de l’humidité.
On l’adopte ?
Si on a un visage de forme ovale, long ou carré. Elle est idéale pour apporter de volume aux cheveux fins de type caucasien ou défrisés, et de densité faible à moyenne.
On porte quoi avec ?
On n’hésite pas à porter des matières et forme au style edgy comme les cuirs, du loose, des vestes découpées, à l’image du tuxedo de Scarlett, pour une allure rock.
On peut également jouer avec l’esprit bohème des ondulations, en optant pour un mix d’imprimés, des couleurs chaudes en association avec du jean pour une allure hippy chic.
Conseils d’Oribe :
« Il y a un million de possibilités avec cette coupe. Ce n’est pas votre carré classique. Gardez la coupe sous le menton pour plus de polyvalence. »