La musique de Caligagan se situe entre la pop, le folk et le reggae, c'est "un métissage, une subtile alchimie". Caligagan, présente "Give", le premier titre rythmé et envoûtant de son prochain album, prévu pour 2011.
Anthony le chanteur, est d’origine phillipo-suédoise et parle 5 langues. Citoyen du monde nous abreuvant de sa voix enrayé par ses conquêtes musicales, il nous fait voyager sur plusieurs continents.
Cette universalité offre au groupe la légitimité de présenter son discours pacifique avec des textes qui prônent l’amour et le respect entre les gens. "Give to Get" est sa philosophie, (donner pour recevoir)
Son premier contrat avec un label italien lui ouvrit les portes du Midem en 1995 et lui permit de rencontrer son producteur Philippe Delmas. Son premier album "Seven Languages" sorti en février 2006 (Acapella/Nocturne).
Caligagan sortira en 2011 son nouvel opus "The Naked Garden" album réalisé par Grégory Darling qui travaille en autre avec Julian Lennon et mixé par Christian Gence.
"The Naked Garden" est sans aucun doute l’album de la maturité. Enregistré en analogique pour garder l’émotion intacte et la chaleur d’une voix, celle d’Anthony. Il dévoile ses secrets en nous entrainant dans les sonorités folk et métissées avec les titres "Real", "Easier said than done" ou "Naked Garden" alors que "Give", titre rythmé et envoutant nous laisse entrevoir le potentiel de ce nouvel l’album.
A l’écoute de "Run", "Rewind" ou encore de "Swallow", on ne peut que prendre ce qu’il nous offre et en redemander encore…
www.edealmusic.org
www.myspace.com/caligagan3