Impensable pour un site privé : tombé au champ d'honneur le 14 juillet, victime de 25000 visites, le site france.fr n'est toujours pas en ligne 15 jours après son naufrage.
Pourtant, ce ne sont pas les les propositions d'aide qui manquent. Un exemple ? Le mail en provenance d'OVH :
Bonjour,
Ayant lu, comme vous, sur les problématiques de lancement du site france.fr qui doit représenter quand même ce que c’est la France, Ovh se propose d’apporter son aide et d’héberger ce projet gratuitement durant 1 an avec autant de serveurs, de la bande passante et d’homme qui seront nécessaire pour maintenir le projet en fonctionnement et encaisser toutes les montée en charge qui se présenteront. Vu qu’on héberge plus de 80000 serveurs dans nos 2200 baies sur un réseau d’un peu moins d’1Tbps de capacité, on sait créer des clusters de plus centaines de serveurs de 8, 12 ou 16 cores en quelques heures avec de capacité de stockage de Xx0.5Po puis les faire évoluer à autant qu’on le souhaite en espace de 2 à 4 jours.
Remarque: c’est un peu notre métier … :)
Si ça intéresse les responsables du projet: oles@ovh.net
Amicalement
Octave
Même Drupal, le CMS utilisé et un moment mis en cause n'est pas responsable de ce désastre d'après un article publié sur le site de Drupal.
Il reviendra, d'après la nouvelle page d'accès, "dans la deuxième quinzaine d'août et confirmons la sortie, pour novembre prochain, d'une version dotée d'une dimension participative"
Connaîtrons-nous un jour le vrai responsable de ce gâchis numérique et financier ?