Le club d’investissement en bourse « Club Croissances » va s’ouvrir à d’autres investisseurs dans quelques semaines. Le montant minimum pour nous rejoindre sera d'1 million de FCFA, rien à voir avec les 60 000 FCFA qu’on demandait lors de sa création en avril 2009. Le club a fait du chemin depuis…Ceux qui ont hésité au démarrage du train sont restés à la gare. Reste à savoir, si vous qui le voyez venir ou passer, saisirez l’occasion (Je suis à votre disposition pour plus d’informations).
La décision devra être officielle en début septembre. Nous allons nous ouvrir à d’autres investisseurs qui auront un statut de « Partenaires », sans pouvoir de décision sur la vie du club. Ils profiteront juste de son rendement proportionnellement à leur investissement. Le nombre de ces partenaires sera strictement limité à une ou deux dizaines.
Le but de cette ouverture est de nous permettre de mobiliser plus d’argent pour exploiter au maximum les opportunités que nous trouvons en bourse. Cela permettra aussi d’expérimenter en miniature et d’extrapoler les quelques changements que l’on pourra observer lorsque nous postulerons pour le statut de société de gestion d’actifs dans quelques mois.
Notre vision est de ne plus gagner de l’argent, seuls. C’est trop égoïste! Nous voulons en faire gagner aussi aux détenteurs de capitaux qui nous ferons confiance et plus tard à nos états, par notre participation au développement des Pme locales. Ce dernier point n’est pas encore à l’ordre du jour.
Je crois en ce projet. Les investisseurs demandent la rentabilité. Moi aussi, en plus de participer à la croissance des entreprises africaines, donc de nos états.
Il y'a un an je présentais le projet ici