Des milliers d’étrangers, originaires du Sri Lanka, des Philippines et d’Éthiopie travaillent comme employés de maison dans des foyers libanais sont victimes de comportements racistes. Certains patrons, déclarent les clients seraient dégoûtés de nager aux côtés d’un noir ».
Les travailleurs étrangers, originaires du Sri Lanka, des Philippines et d’Éthiopie travaillent comme employés de maison dans des foyers libanais ne peuvent pas aller avec les familles de leur employeur dans des plages privées. Des militants ont filmé comment on refuse de laisser une femme de chambre accéder a une plage privée , sans aucune explication appropriée . Les militants savaient à l’avance la réponse qu’ils recevraient de la caisse et c’est pourquoi ils ont filmé cet incident secrètement.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Pour en savoir plus sur la campagne anti-racisme au Liban, je vous recommande de suivre ce lien: http://www.facebook.com/pages/Anti-Racism-Movement/123396574358452?v=wall
Lorsqu’elles ont le droit d’entrer dans les piscines mais pas de s’y baigner, les domestiques entrent dans la catégorie « Divers », voir le blog Ethiopian Suicides.