Tout un état d’esprit

Publié le 30 juillet 2010 par Pbmv
Bonjour les flans,
Aujourd’hui, tranche de vie : quand j’étais petite, j’adorais imaginer comment j’allais décorer ma future maison, ou mon futur appartement. (Bizarrement, je n’ai jamais envisagé la décoration d’une studette.) J’imaginais l’agencement des pièces, les meubles, je dessinais des plans sans perspective et mes portes tapaient souvent contre les armoires. J’ai vite compris que pour le DPLG, c’était pas gagné.
Maintenant, le moment est presque venu de décorer ma surface en vrai. Pour le loft avec vue sur la Tour Eiffel, on va attendre un peu, mais tu sais bien que ce n’est pas la taille qui compte.
A cet instant précis, je me sens obligée de te faire une confidence : je ne suis jamais allée chez Ikea. Suis-je quand même une vraie étudiante ? En revanche, je connais HYPER BIEN le deuxième étage du Bon Marché. Ca rattrape ?
Bon, pour le moment, la liste des fournitures de rentrée se résume à : un fauteuil en cuir marron glacé et une jolie guirlande de petites loupiotes à composer soi-même au rez-de-chaussée de Lafayette maison (que je connais hyper bien aussi). Le sens des priorités, toujours.
Toute cette histoire de déco d’intérieur me turlupine. Peut-être par association d’idées, j’ai des envies de Stockholm. Mais qui appelle qui ? Est-ce un message du Dieu Ikea ? Est-ce parce que j’ai lu et vu les trois Millenium ? Qui est l’œuf, qui est la poule ? Qui a mangé le dernier Krisproll ?

Je devrais peut-être entamer une psychanalyse.