Pour la 25ème fois consécutive, les Japonaises on remporté le prix de la longévité. Si on en croit le Ministère de la santé japonaise, les nippones sont en effet les femmes possédant la plus grande espérance de vie au monde, avec une moyenne de 86,4 ans. Elles gagnent 4 mois par rapport à l'année précédente.
Elles devancent de peu les Hongkongaises (86,1 ans) et les Françaises, troisièmes (84,5 ans). Du coté des hommes, l'espérance de vie des Japonais progresse légèrement pour arriver à 75,6 ans, mais ils ne sont placés que troisième, derrière le Qatar (81 ans) et Hong Kong (75,9 ans). Comme quoi être salary-men et décompresser tous les soirs au saké, ca n'aide pas finalement...
Mais au delà de l'humour le chiffre le plus impressionnant de ce second classement est l'espérance de vie en bonne santé au Sierra Léone, dernier du classement : 25,9 ans. Eh oui, comme le dirait ce bon vieux Kenishiro, vous ne le savez pas mais si vous êtes de Sierra Léone vous êtes déjà mort ! D'une manière plus globale, l'Afrique Subsaharienne s'avère la plus en difficulté dans ce classement, qui tient compte des différentes pathologies. En première cause : le Sida, devant tout le reste. Comme ce cher Benoit XVI est certainement un lecteur assidu de ce blog, pourrait-il passer le message à ses millions de croyants africains : CONDOM IS COOL !
En le remerciant !
PS : oui oui Benoit, le post sur High Shcool Of The Dead arrive, ne t'impatientes pas !