Magazine

Prophecy, 2ème partie

Publié le 29 juillet 2010 par Homelaet

La Symphonie des Siècles
La Trilogie de Rhapsody
Prophecy: 2ème partie

4
Résumé : Qui est donc vraiment Ashe ? Il s'est présenté à Rhapsody et à ses compagnons sous un visage amical. Il a mis son arc au service de la reconquête et de l'unification des terres Bolgs et servi de guide à la jeune femme lors de son périple jusque dans l'antre du dragon Elynsynos. Mais jamais il ne leur a dévoilé son passé ou ses motivations.

Extrait : Madeleine Canderre, fille du seigneur Cedric Canderre, était une de ces femmes que les gens de bonne éducation auraient qualifiée de « mignonne ». Elle avait un visage aux contours agréables et aux traits équilibrés qui lui apportait un air aristocratique dû à des siècles écoulés sans la moindre mésalliance au sein de sa famille. La fraîcheur et la pâleur de son teint étaient de bon aloi, et ses yeux avaient une jolie couleur noisette. Une variante acceptable par rapport au bleu ciel ou à l'aigue-marine des descendants de la noblesse cymrienne.
Mais ce qui leur donnait de l'éclat était moins séduisant que leur nuance. Petits et rapprochés, ils semblaient consumés par la colère... Peut-être parce qu'elle était constamment de fort méchante humeur.
Un mécontentement que nul n'aurait pu contester ce matin-là, alors qu'elle s'apprêtait à regagner les terres de son père. Tristan Steward soupira. Il était descendu lui faire ses adieux une heure plus tôt mais, toujours assise dans la voiture, elle n'avait pas terminé d'énumérer méthodiquement tous les problèmes qu'il leur faudrait régler avant l'heureux instant où, dans quelques mois, ils uniraient inexorablement leurs existences, sous tous leurs aspects et pour l'Éternité. Une perspective qui brassait l'estomac de Tristan.

L'avis de Dazboness : Tandis que le Mal étend ses tentacules afin de plonger le monde dans la guerre, le chaos et la destruction, Rhapsody découvre la vérité qui se cache derrière l'attitude de Ashe, son rôle dans les évènements tragiques des dernières décennies et dans le combat à venir.

Elizabeth Haydon nous a laissé de nombreux indices et plusieurs pistes dans les précédents volumes afin de nous préparer aux révélations qu'elle nous fait ici concernant les forces maléfiques à l'oeuvre dans cette trilogie. Et pourtant on se refuse à croire l'impensable concernant le F'Dor, sa créature le Raksaas, et Ashe, trois êtres liés dans une macabre farce du destin.

Rhapsody et ses compagnons décident d'éliminer une fois pour toute la menace que représente la créature engendrée par le F'dor, encourant par la même occasion le risque de lui donner satisfaction en le payant de leur vies, ou en en protégeant pas le secret caché dans les entrailles du royaume bolg, ce que recherche à tout prix le F'dor, le moyen de détruire le monde.
Ainsi commence le combat entre les Trois de la prophétie et le Mal, par une bataille contre son héraut.

Ce livre est fort en émotions car il est imprégné de souffrances nombreuses aussi bien physiques que psychologiques pour les personages qui doivent affronter la mort, les souvenirs, la violence, le goût du sang... une partie bien sombre de l'histoire qui promet de nombreux combats, doutes et souffrances avant d'espérer voir le monde sauvé.

Auteur : Elizabeth Haydon
Editeur : France Loisirs
Prix : 9,95 euros
Nombre de pages : 519
Volume : Trilogie de Rhapsody, Prophecy 2/2
Volume suivant : Destiny 1/2

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte