Interview de notre grande Qypeuse : AlligatorBayou

Publié le 29 juillet 2010 par M4ri4

Hommage de l’équipe Qype à notre Expert… en avis et en sauriens :
“Les alligators vivent cent ans ; les roses trois jours. Et pourtant, on offre des roses.” Eh bien, on a tort ! Il faut toujours penser à l’alligator car c’est un cadeau rare et au moins vous serez le 1er à l’offrir.
Tout ça pour dire… qu’alligatorbayou notre Qypeuse, vaut la peine d’être connue.

Interview d’une Qypeuse en or :

Qype : Chère Alli, te voilà élue Qypeuse de la semaine. Qu’aimerais-tu dire à tes électeurs Qypers ?

J’aimerais dire merci à mes électeurs, à ceux qui ont eu la curiosité de faire un tour sur mes avis.


Qype : Toi qui est une Expert et l’une de nos Qypeuses les plus chères (car tu es là depuis les débuts de Qype), qu’est-ce qui fait que tu aimes passer du temps sur Qype ?

Je me suis d’abord servie de Qype pour y pêcher de bonnes adresses, puis pour y partager les miennes. Cela m’a permis de revivre mes vacances, en revisionnant mes photos, de trasher sur les malotrus qui ne m’avaient pas bien accueillie, d’écrire un petit mot pour des passionnés qui méritaient qu’on leur fasse un peu de pub. J’ai ensuite découvert les groupes et je m’en donne à coeur joie aves les Qypers exceptionnels que j’y ai découvert : Roger DUGLAND, sa vie, son oeuvre, son harmonica et son chien, The Kryz contests, QYPE PIPEULE, j’en ai rien à foutre de tout et du reste. En ce moment j’écoute…. et tant d’autres…

Qype : Quels sont tes passes-temps préférés ?

Mise à part l’écriture de ma chronique quotidienne dans QYPE PEOPLE “nécrologie des personnalités” où je raconte des anecdotes sur le macchabée du jour, je consacre pas mal de mon temps libre au basket. Mes filles jouent, mon mari coache, mon fils arbitre, en plus d’être joueur et moi je débute à la table de marque ! J’adore aussi, en vrac : préparer nos voyages en famille au bout du monde, faire des macarons, regarder Weeds à la télé, téléphoner à ma soeur, chanter à tue-tête dans ma voiture, décorer le sapin de Noël, dire des gros mots, lire jusqu’à point d’heure.

Qype : Aujourd’hui, quelle est ta nouvelle adresse préférée ?

Ma nouvelle adresse préférée est le centre nautique d’Evian où je vais quotidiennement nager mon km. Le cadre est sublime, sportif ou lézard, vous ne pouvez qu’être sous le charme.

Qype : Qu’est-ce qui fait pour toi la qualité d’un bon avis ?

Un bon avis, à l’humble mien (d’avis) doit : attiser la curiosité de son lecteur, le surprendre ou l’émouvoir, l’allécher, l’amuser… et contenir le moins de fautes d’orthographes possible. S’il porte la marque de fabrique de son auteur, alors là, c’est parfait. Un Qyper qu’on reconnait à son style, ça, c’est la classe !

Qype : Si tu avais des ailes, quelle région de France aimerais-tu découvrir ?

Je connais peu le Sud-Ouest, mes vacances dans les Landes et les Pyrénées ont quelques décennies et je ne me souviens pas de grand chose !

Qype : Qui sont tes contacts et amis les plus proches parmi les Qypers ?

Il y en a plein et je voudrais les citer tous (tes), mais bon : Shashi, Bretelle et Izy-ze-frog sont mes “vieilles copines” de (presque) toujours sans oublier gimini qui était au collège avec moi !!! J’ai aussi un faible pour tous ces petits jeunes avec qui je rigole et qui ne m’auraient sûrement même pas vue s’ils m’avaient croisée dans la rue… C’est le miracle de Qype ! Et un clin d’oeil à mes compagnons de lutte, l’ogre et le lion des Flandres, qui se reconnaîtront.

Qype : Pour toi, quel est parmi nos Espoirs Qype, celui qui mérite d’être recommandé par toi ?

J’aime bien Raphaël, mais il n’est peut-être déjà plus “Espoir” et Doyoulikefrogs.

Qype : Qu’est-ce qui fait un bon Qyper pour toi ?

L’originalité, l’irrévérence maîtrisée.

Qype :
Merci chère Alli et je dirai vive le Bayou, la cuisine du bayou (dont on est fan) et vive les ALLIGATORS évidemment !