Magazine Sport
Le jeune milieu grenoblois, pas encore 19 ans au compteur, devrait être aligné d'entrée face à Guingamp pour sa première au Stade des Alpes. Une partie qu'aborde pourtant sans pression excessive et avec de l'ambition celui qui pourrait être la grosse révélation iséroise de la saison.
Mehdi, quelles sont tes sensations avant ce premier match officiel de la saison ?
« Je me sens plutôt bien, comme toute l'équipe. Je pense que l'on est prêts pour ce premier match de l'année. Il n'y a pas besoin de faire des mois de préparation pour se sentir en forme. D'autant plus quand la motivation est présente et c'est le cas dans notre équipe avant ce premier tour de coupe de la Ligue. »
Les matches amicaux n'ont pourtant pas rassurés. L'équipe te semble-t-elle a 100% et en mesure d'être compétitive dès le début de saison?
« Nous ne sommes pas à 100% mais les autres formations non plus. Je pense très sincèrement que nous avons ce qu'il faut pour réussir ce début de saison, que ce soit en championnat ou pour cette coupe de la Ligue. Nous n'avons pas l'intention de laisser filer un match. C'est très important de se mettre tout de suite dans une bonne dynamique, surtout que nous avons la chance de débuter par des matches à domicile. »
Ce sera d'ailleurs ta première au Stade des Alpes et ta probable première titularisation avec l'équipe 1, tu appréhendes?
« C'est toujours particulier d'évoluer devant ses supporters, surtout que ce sera effectivement mon premier match au Stade des Alpes. Mais je ne ressens pas spécialement de pression. J'ai la chance d'être très bien encadré. Les anciens sont de très bons conseils et je sais qu'au moment du match ils seront derrière moi. J'avais déjà fait de bonnes rentrées l'an passé donc ce n'est pas non plus quelque chose de complètement nouveau. Et puis je connais pas mal de joueurs de cette équipe avec qui j'évoluais régulièrement en réserve l'an passé. Les points de repères seront donc là. »